Projet du CAC d’Amizour

Ouverture des plis demain



...

Une dizaine de grandes entreprises ont déposé leurs offres pour la réalisation du projet du centre régional anti-cancer d’Amizour (CAC), en prévision de l’ouverture des plis qui se déroulera demain», selon Mabrouk Azibi, membre de l’association de bienfaisance Tudert d’aide aux malades cancéreux d’Amizour.

Une enveloppe financière a été débloquée pour la réalisation d’une partie de cet équipement de Santé, sur un terrain d’environ 7 ha situé au lieudit Lemhali, dans la commune d’Amizour. Il s’agit de la réalisation, en priorité, d’un bloc de radiothérapie pour répondre au besoin urgent des malades qui se déplacent à cet effet dans les wilayas limitrophes. La consistance du projet et l’absence de la totalité du montant nécessaire pour engager l’ensemble du programme ont contraint les responsables à procéder par étape en attendant une dotation d’argent conséquente.

Le CAC renferme dans son ensemble un service des consultations, d’hospitalisation, d’analyses (laboratoires) et d’imagerie, un service de radiothérapie, de chirurgie et de médecine nucléaire ainsi qu’un service d’hospitalisation dédié exclusivement aux enfants atteints de cancer. Ce projet a été inscrit en 2008, avec une capacité de 140 lits et doté d’un important plateau technique. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites