Coupe Arabe (quart de finale aller) MCA 1 – Raja Casablanca (Maroc) 2

Le Mouloudia a compromis ses chances



...

Le Mouloudia d’Alger aura besoin d’un miracle pour décrocher son ticket pour le carré d’as de la Coupe arabe, suite à sa défaite, samedi soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida, face aux Marocains du Raja de Casablanca (1-2), en match aller des 8es de finale.

Débutant pourtant bien le match, en ouvrant le score à la 28’ par Frioui, les capés de Mekhazni ont subi le jeu et encaissé logiquement deux buts en seconde période, avec le concours de la VAR, utilisée, pour rappel, pour la première fois en Algérie. Une VAR que l’arbitre a sollicité pour accorder un penalty au Raja transformé par Moutouali (58’), et pour l’expulsion de Harrag, auteur d’une agression sur un joueur marocain, au moment où il consultait justement la VAR pour le penalty. A dix, le Mouloudia subira le jeu et encaissera logiquement un second but à la 82’ signé Malango. Une défaite qui compromet sérieusement les chances du MCA, avant la joute retour prévue le 9 février à Casablanca, même si Mekhazni y croit : «L’expérience du Raja a fait la différence. Mais il reste encore un match  retour et nous continuons à croire en nos chances.»

Et d’ajouter :  «L’expulsion de Harrag et le penalty sifflé en faveur du Raja ont influé sur le résultat.»  Djamel Sallami, le coach du Raja estime pour sa part : «Nous savions très bien que ça allait être difficile. Heureusement que la VAR a été appliquée et nous a permis d’égaliser. Nous avons aussi profité de l’expulsion de Harrag pour marquer un deuxième but et revenir avec un score très positif. La pression sera sur nous lors de la manche retour et il faudra être à la hauteur.» A signaler que cette défaite du MCA intervient à trois jours du choc face à l’ES Sétif, en match retard du championnat, prévu jeudi prochain à Bologhine, avec comme enjeu pour les Algérois, le titre honorifique de champion d’hiver, avant que l’équipe ne s’envole pour Gammarth (Tunis) pour un stage de deux semaines, avec au menu des joutes amicales face au Stade Tunisien et au Club Africain. A noter enfin, que c’est hier soir que Bernard Casoni, l’ex-coach du MCA, devait rencontrer le patron de la SSPA, Achour Betrouni, pour entamer les négociations de la résiliation de son contrat.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites