Confidentiel. Le général Belkecir début la nouvelle année 2020 à Paris et refuse de rentrer en Algérie



...

Le général Ghali Belkecir, l’ancien patron de la gendarmerie nationale, l’officier militaire dont le nom est régulièrement évoqué dans les scandales de corruption et de dilapidation de deniers publics, a débuté la nouvelle année 2020 à Paris en France et l’homme ne veut pas revenir en Algérie, a-t-on appris auprès de plusieurs sources très proches de son entourage. 

L’ex-patron de la gendarmerie algérienne se trouve à l’étranger, entre Barcelone et Paris plus exactement, depuis plusieurs semaines et ne cache plus ses craintes d’être convoqué et harcelé par la justice algérienne. Après le décès de son « protecteur », le défunt Ahmed Gaid Salah, le général Ghali Belkecir, limogé de son poste le 24 juillet 2019, ne se sent plus en sécurité ni à Alger ni à Mostaganem, la région de ses origines, ni ailleurs en Algérie. Selon nos investigations, le général Ghali Belkecir a eu vent qu’une procédure judiciaire est en ce moment en cours de préparation au tribunal militaire de Blida pour l’inculper officiellement dans plusieurs dossiers sulfureux.

Face à cette menace, le controversé général algérien a préféré prolonger son long séjour en Europe où il fait régulièrement les va-et-vient entre Paris et Barcelone. L’ex-patron de la gendarmerie nationale essaie de régulariser sa situation et de s’établir en Europe en compagnie de son épouse, la fameuse Fatiha Boukers, l’ex-Présidente de la Cour de Tipaza, elle aussi citée dans plusieurs affaires liées au dossier de l’ex-ministre de la Justice, Tayeb Louh, emprisonné à El-Harrach depuis le 22 août 2019.

 

 


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites