Aghribs

Les souscripteurs LSP réclament l’achèvement des travaux



...

L’association des souscripteurs au programme des Logements sociaux participatifs (LSP) implantés à Agouni Oucharki, dans la commune d’Aghribs, à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Tizi Ouzou, dénoncent les retards dans la concrétisation de ce programme. Sa consistance est de 68 logements dont les travaux ont été lancés en 2012.
Le chantier accusant d’énormes retards devait être livré il y a de cela plusieurs années. C’est ce que souligne une représentante de l’association des souscripteurs, Fazia Aider.

Notre interlocutrice relève que le taux d’avancement de ce projet ne dépasse pas les 30%. Elle souligne au passage que certains souscripteurs ont versé la deuxième tranche du prix des appartements en plus de l’apport personnel dont ils se sont acquittés depuis 2009. «Nous avons souscrit à ce programme depuis 2009, et nous nous sommes acquittés de l’apport personnel, et des deux premières tranches pour certains, mais le projet n’avance pas et n’est pas prêt d’être achevé», souligne-t-elle, soutenant que sur le chantier, «seuls deux ouvriers travaillent régulièrement». Notre interlocutrice affirme que les autorités de la wilaya ainsi que ceux de la direction du logement ont été interpelés à plusieurs reprises, mais aucune suite n’a été donnée aux engagements pris. Une médiation devait être initiée entre les souscripteurs et le maître de l’œuvre afin de trouver une issue à ce problème, mais elle n’a toujours pas eu lieu, nous confie-t-elle. 


Lire la suite sur El Watan.