Une consommation modérée de café peut soulager des maux de tête



...

Boire modérément du café (1 à 4 tasses par jour) peut soulager des maux de tête (ou céphalées de tension) et aussi la maladie migraineuse.
Le café a en effet une action antalgique directe sur les récepteurs de l’adénosine, et indirecte, en potentialisant l’action des traitements antalgiques tels que l’aspirine et l’ibuprofène. En revanche, une surconsommation peut aggraver ces céphalées.

Le gingembre
Cela fait longtemps que le gingembre est introduit comme composant de plusieurs produits médicaux, surtout dans les médecines traditionnelles indienne, chinoise et arabe autant qu’un antidote efficace et un remède miracle qui a des vertus incomparables... Avec son goût piquant, le gingembre est utilisé, dans sa forme pure, pour la préparation de plats épicés, de thé et même de jus. Les études scientifiques récentes ont démontré l'effet bénéfique du gingembre sur le système digestif et respiratoire, et aussi pour arrêter les diarrhées. Cette épice est en mesure de réduire le taux de cholestérol sanguin. Le gingembre est utilisé en cas de problèmes de la peau et de maladies allergiques, y compris l'asthme bronchique. Le thé au gingembre est un remède parfait contre la fatigue physique et mentale, ce qui aide à surmonter des situations de stress et à retrouver des forces après une journée de travail. En outre, le gingembre est encore un remède miracle contre le vieillissement, sans oublier son effet magique sur l'appétit sexuel !


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites