MC Alger

 Abdenacer Almas nouveau patron



...

Encore des changements à la tête de la direction du conseil d’administration de la Société sportive par actions SSPA/Le Doyen. Abdenacer Almas est devenu, mercredi dernier, le nouveau patron du MC Alger, à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires qui a eu lieu ce jour-là.

Il est le dixième président du MCA en sept ans. C’est dire toute l’instabilité chronique qui règne au niveau de la direction du MCA durant toutes ces années. Mais il faut avouer aussi que ce changement était attendu après l’impossible cohabitation entre l’ancien président du conseil d’administration du club algérois, Achour Betrouni, et son directeur général sportif, Fouad Sekhri.

La montée au créneau des supporters des Vert et Rouge, qui avaient organisé un sit-in lundi dernier devant le siège de Sonatrach, a également précipité les choses. Ainsi, le premier responsable du conseil d’administration du MCA, Achour Betrouni, avait annoncé qu’il ne poursuivrait pas sa mission. Cela s’est confirmé mercredi lors de l’assemblée générale des actionnaires.

Il a été remplacé par le nouveau venu Abdenacer Almas, 59, père de deux enfants, licencié en droit, cadre de Sonatrach depuis 27 ans. Le nouveau responsable du MCA occupait depuis 2012 le poste de secrétaire général du Groupement sportif des Pétroliers. L’autre décision prise lors de cette AG est la fin de mission du directeur général sportif du club, Fouad Sekhri.

Entraîneur maghrébin

Aussitôt désigné, le nouveau responsable du MCA a entamé sa «mission». Il a rendu visite aux joueurs, qui étaient en regroupement à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Aïn Benian.

Il a tenté de remonter le moral à la troupe. Il a aussi conclu, jeudi avec la direction du stade du 5 Juillet, le retour de l’équipe dans cette enceinte dès que les travaux seront achevés. Le MCA pourrait bénéficier de toutes les infrastructures du stade du 5 Juillet. Ceci a été confirmé par la signature d’une lettre d’intention.

Par ailleurs, Abdenacer Almas a annoncé que le futur entraîneur serait étranger, plus précisément maghrébin, sans toutefois dévoiler son identité. Le président du conseil d’administration du MC Alger a aussi confirmé la suppression du poste de directeur général sportif. Il sera remplacé par un manager général. Pour le moment, plusieurs noms sont sur la table, mais rien n’a été décidé quant à celui qui occupera ce poste.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites