Après sa victoire face à la JS Kabylie (1-0)

 L’USM Alger retrouve le podium



...

L’USM Alger semble avoir tourné la page de la Ligue des champions africaine. L’équipe a réussi à remporter jeudi soir, au stade Omar Hamadi de Bologhine, à Alger, l’important match de mise à jour de la 12e journée de la Ligue 1 devant la JS Kabylie.

Le clasico, disputé face à l’autre Africain, a tourné en faveur des hommes de Billel Dziri sur la plus petite des marges. Mahious a inscrit le seul but de la partie, signé sur penalty à la 30’. Les Usmistes ont souffert en seconde période, mais ils ont réussi à tenir bon jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire permet à l’USMA de se hisser à la 3e place du classement avec un total de 23 points.

Les Algérois comptent un autre match retard qu’ils devront disputer lundi à Chlef face au onze local. Sur la rencontre de jeudi dernier, le coach des Rouge et Noir, Billel Dziri, dira : «On savait que le match allait se jouer sur des détails. Nous avons tenté de mettre la pression sur notre adversaire dès l’entame du match. On a pu ouvrir la marque par Mahious. Malheureusement, juste avant la pause, on a eu deux joueurs blessés, qu’on a changés après la seconde période. Il y avait aussi Meftah et Benhamouda qui étaient souffrants. J’ai dû temporiser pour effectuer un autre changement.

On a essayé de faire jeu égal avec la JSK, qui est revenue en force. On pouvait même ajouter d’autres buts en fin de rencontre. Maintenant on oublie le match et on se concentre désormais sur la rencontre face à l’ASO, prévue ce lundi à Chlef.» Le premier responsable technique de l’USMA a déploré, par ailleurs, l’enchaînement des matchs pour son équipe qui joue sur trois fronts. «C’est vraiment trop pour les joueurs. Le boxing day, c’est une fois par an en Angleterre.

Nous, on se retrouve à enchaîner les matchs à un rythme infernal. Je me demande pourquoi on insiste à jouer les rencontres de la phase aller avant d’entamer le retour. Tout le monde a pu remarquer qu’en France, le PSG avait joué le match retour dimanche dernier devant l’AS Monaco (3-3) avant de disputer la rencontre retour face au même adversaire mercredi dernier avec la victoire des Parisiens (4-1). Il faut vraiment songer à la santé des joueurs.»

Affaire Belkaroui

Sur un autre chapitre, le porte-parole de l’USMA, Tarek Ghoul, est revenu sur l’affaire Hicham Belkaroui : «Le joueur avait été préparé afin de tenir sa place pour le match de la JSK, mais la veille, il avait refusé de dîner avec les joueurs.» Sa sortie médiatique jeudi a irrité encore plus les Usmistes, surtout lorsqu’il affirme que la direction aurait envisagé de diviser son salaire par deux.

Faux, réfute le porte-parole des Rouge et Noir, avant de préciser : «La direction a pris attache avec son manager pour discuter de sa situation. Il faut préciser que le joueur n’a joué que 19% des matches de la phase aller. Il est normal que le club revoie les contrats des joueurs, surtout en ces temps de crise, mais il n’a jamais été question de diviser son salaire par deux. Le joueur n’est pas cohérent dans ses propos.

Tantôt il déclare qu’il veut ses papiers, tantôt il affirme que c’est le staff technique qui ne veut pas de lui. Il faut savoir à ce propos que c’est bien Billel Dziri qui avait insisté pour faire venir Belkaroui.» Le joueur devrait passer aujourd’hui en conseil discipline. Des sanctions vont être prononcées à l’encontre du natif d’Oran.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites