Tennis

Crise à la Fédération algérienne



...

Ça bouge au niveau de la Fédération algérienne de tennis (FAT) depuis la suspension de son président Mohamed Bessaâd, par l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui.

A cet effet, tout récemment, les membres du bureau de la FAT se sont réunis et ont décidé de ne pas reconnaître l’actuel président par intérim, à savoir Hadj Ali Boualem. Ce dernier a été, rappelons-le, nommé par le MJS. Ainsi, en attendant l’intervention du nouveau ministre, Sid Ali Khaldi, pour le règlement de cette situation, les membres du BF de la FAT ont décidé de geler leurs activités.

A leur tour, la majorité des présidents des Ligues de tennis sont montés au créneau en interpellant, à travers un courrier, l’actuel ministre des Sports afin de dénoncer eux aussi la désignation de Hadj Ali Boualem comme président par intérim de la FAT.

Les présidents des Ligues estiment que la nomination de Hadj Ali Boualem n’est pas légale par rapport au statut de la Fédération algérienne de tennis. Pour eux, l’intérim de la FAT doit être assuré par le vice-président Mohamed Dahmani, comme le stipule le règlement en vigueur. Tout compte fait, les membres de la FAT exhortent le ministre à rétablir l’ordre au niveau de la fédération.

Boudjemline nommé à la FIT

Par ailleurs, l’Algérien Camel Fouad Boudjemline, ancien directeur technique national de tennis, ancien joueur de la Coupe Davis, 60 fois international et capitaine de La FED CUP, a été nommé à la commission des coachs de tennis à la Fédération internationale de tennis (FIT).

Il s’agit d’une première pour le tennis algérien. Outre cette nomination à l’instance internationale, Boudjemline, ex-enseignant à l’ISTS, a publié son deuxième livre intitulé La Sophrologie (préparation mentale pour le tennis). Ce livre est préfacé par SAS le Prince Albert de Monaco. 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites