Tirage au sort aujourd’hui au Caire



...

La sélection nationale de football sera fixée sur ses adversaires lors du 2e tour des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, à l’occasion du tirage au sort qui aura lieu aujourd’hui (18h, heure algérienne) au Caire (Egypte).

Quarante pays seront en lice pour la qualification au dernier tour (les 14 pays qualifiés lors du tour préliminaire et les 26 pays exempts). Les pays participants seront scindés en dix groupes de quatre pour s’affronter en aller et retour.

Le premier de chaque groupe sera qualifié au dernier tour qui se jouera en aller et retour (match barrage entre les dix pays qualifiés afin d’élire les cinq représentants africains au Mondial 2022. Les sélections engagées sont réparties en quatre chapeaux selon leur classement FIFA.

L’Algérie, auteur de 16 matches sans défaite et détentrice de la dernière CAN en Egypte, est versée dans le chapeau 1 avec les autres ténors du continent : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, RD Congo. Les poulains de Djamel Belmadi tenteront, dans un premier temps, de se qualifier au dernier tour, puis se qualifier au prochain Mondial qui constitue le premier objectif des Verts.

Le sélectionneur national avait déjà annoncé la couleur lors d’une déclaration sur le plateau de la chaîne satellitaire Canal+. «Notre premier objectif est de se qualifier au Mondial 2022, ce qui est difficile et compliqué. Ne pas y aller sera un échec. Si nous serons qualifiés, nous allons tout donner pour honorer notre engagement», a-t-il déclaré.

La CAF, qui avait avancé la CAN 2021 en hiver, a procédé à un léger remaniement du calendrier. Ainsi, la première journée du 2e tour pour le Mondial, prévue au mois de mars, aura lieu finalement du 5 au 13 octobre. Un changement qui amènera le patron des Verts à changer son programme de travail et axer d’abord sur la suite des éliminatoires pour la CAN-2021.

Lors de la cérémonie du tirage au sort (ce soir), la Fédération algérienne de football (FAF) sera représentée par le coordinateur général de la sélection, Brahim Belyacine, et l’entraîneur des gardiens de but, Aziz Bouras. A rappeler que la sélection nationale, qui n’a pas pris part au dernier Mondial 2018 en Russie, veut décrocher sa cinquième participation dans l’histoire de la Coupe du monde après les éditions : 1982, 1986, 2010 et 2014. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites