Affaire Mellal-Boukhelkhal

 Le président de la JSK condamné à 6 mois de prison



...

Le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, a écopé hier de six mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 millions de centimes par le tribunal de Médéa. Il a été poursuivi par pour «diffamation» dans l’affaire qui l’opposait au président de l’Olympique de Médéa, Mahfoud Boukhelkhal.

L’affaire remonte à mars 2019 quand le responsable du club kabyle avait accusé, à la fin de la rencontre ayant opposé son équipe au représentant de la ville de Médéa, le président de l’Olympique de Médéa de corruption dans le football. «Je détiens des preuves de ce que j’avance», avait lancé à la presse le président Cherif Mellal. Le boss des Canaris avait appelé, à cette occasion, la justice à ouvrir une enquête sur les pratiques du président de l’O. Médéa.

Comme il fallait s’y attendre, ce dernier n’a pas tardé à réagir en déposant une plainte auprès de la cour de Médéa pour «diffamation». Selon des sources judiciaires au fait de ce dossier, le patron des Jaune et Vert n’a pas réussi à rassembler les preuves nécessaires pour enfoncer le responsable mis en cause par sa sortie médiatique, oubliant aussi que ses déclarations sont punies par le code pénal. Cette décision intervient au moment où le président de la JSK est sur la sellette suite aux ratages successifs enregistrés cette saison.

Dans l’entourage du club, cette nouvelle condamnation est venue ajouter du flou à la situation critique que vit le porte-flambeau de la Kabylie.

En mai de l’année dernière, Mellal s’en est pris au président du CS Constantine (CSC), Tarek Arama, à l’issue de la dernière journée du championnat nationale de la Ligue 1.

Dans une vidéo mise en ligne sur le site du club, Cherif Mellal affirmait détenir des enregistrements téléphoniques où Arama accusait les dirigeants de l’USMA de tentatives de corruption des joueurs de son club.

A la l’issue du dernier round du championnat national, qui a vu la consécration de l’USMA comme champion après sa victoire face au CSC, Mellal avait, pour rappel, incriminé les dirigeants des Sanafir d’avoir exigé 2,5 milliards de centimes pour battre leur hôte.  


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites