L'UA réitère la position commune de l'Afrique sur le cessez-le-feu en Libye



...

M. Faki, qui a participé à la Conférence internationale sur la Libye dimanche à Berlin, a mis l'accent, dans un communiqué publié lundi sur le site de l'UA, sur l'impératif essentiel de mettre en oeuvre "un cessez-le-feu complet et sans conditions, le respect de l'embargo de l'ONU sur les armes et la nécessité de poursuivre en justice les contrevenants".

M. Mahamat a appelé, une nouvelle fois, au "retour d'un processus politique inclusif mené et contrôlé par les Libyens et qui comprenne un mécanisme de suivi efficace", selon le communiqué de l'UA publié dans la foulée de la Conférence de haut niveau sur la Libye à Berlin, la capitale de l'Allemagne.

Lire aussi: Conférence de Berlin sur la Libye: soutien à l'accord politique, l'Algérie se propose d'accueillir un dialogue libyen

Le président de la Commission de l'UA a aussi souligné que la position de l'organisation panafricaine sur la Libye était "claire : aucune solution militaire ne peut résoudre ce conflit et chaque solution doit inclure un processus politique mené par la Libye et comprenant un dialogue inclusif". 

Le Comité de haut niveau de l'UA sur la Libye, qui a été créé en 2011 peu après le déclenchement de la crise libyenne, devrait organiser le 30 janvier une réunion de suivi dans la capitale de la République du Congo, Brazzaville. La réunion devra évaluer l'évolution de la situation en Libye en amont du prochain Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement africains, qui aura lieu les 9 et 10 février au siège de l'UA dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba, a indiqué l'UA.


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites