Niger

Jean-Guy Wallemme :«Groupe facile pour l’Algérie ? Je ne pense pas que c’est l’avis de Belmadi !»



...

«Le Burkina Faso est un adversaire sérieux, mais les champions d’Afrique sont les favoris»

L’entraineur français Jean-Guy Wallemme estime que l’Algérie sera bien la favorite de ce groupe A composé du Burkina Faso, Djibouti et le Niger qu’il avait récemment coaché, avant de rendre le tablier pour un différend avec la Fédération nigérienne de football, le mois de novembre passé. L’ancien capitaine emblématique du RC Lens avance que le Niger est certes en nette progression mais devant des adversaires comme l’Algérie et le Burkina, il reste un peu moins nanti notamment sur le plan individuel. Le dernier sélectionneur de cette équipe nigérienne confie que les Verts doivent bien se méfier d’une sélection comme le Burkina Faso, capable de surprendre dans des éliminatoires pareilles.

Coach Wallemme, on vient d’apprendre le tirage au sort des éliminatoires CM 2022, que pensez-vous de ce groupe composé de l’Algérie, du Burkina Faso, le Djibouti et le Niger que vous entraînez ?

Je vous annonce que depuis quelques jours, je ne suis plus le sélectionneur de cette équipe. C’est vrai que j’avais commencé avec notamment deux matchs joués contre la Côte d’Ivoire et le Madagascar mais après on n’a pas eu la même visibilité avec le président. C’était compliqué sur le projet à court et moyen terme. Je n’ai pas suivi ce tirage, donc voilà on s’est retirés mon ami Kamel Jabbour et moi de la barre technique du Niger.

Vous avez été le dernier entraineur à avoir travaillé avec cette sélection récemment et vous la connaissez bien, pouvez-vous nous parler un peu de ce groupe A ?

Le Niger, je connais un peu cette équipe puisque j’ai eu à diriger cette équipe que l’ai laissée sur une bonne prestation sortie en Côte d’Ivoire. On avait perdu un but à zéro sur penalty. Après, on y a eu quelques difficultés contre le Madagascar. Concernant le Burkina Faso et le Djibouti ?

Franchement, Djibouti, je ne connais pas cette équipe. Maintenant le Burina Faso, ça a toujours été une équipe difficile. Ça reste une sélection très respectable du continent avec un potentiel intéressant même s’ils traversent comme les pays subsahariens quelques problèmes en interne.

Alors ça devrait passer pour les champions d’Afrique, sans problème pour l’Algérie on va dire ? 

Je ne pense pas que le coach Belmadi dise ça mais comme vous devriez le savoir, un match de football reste toujours difficile à gagner notamment en Afrique. Après, bien sûr, les Algériens sont champions d’Afrique, donc leur volonté d’aller en Coupe du monde sera très grande. A partir de là, je dirai que forcément, ils sont les favoris de ce groupe. Après, il va falloir que l’Algérie gagne et démontre son statut de favori sur le terrain

Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites