Burkina Faso

Coulibaly «On attend cette revanche depuis 2014, éliminer l’Algérie nous tient à cœur»



...

«Mahrez est un grand joueur, il va falloir bien se préparer pour le contrer»

Le latéral gauche du Burkina Faso ne digère toujours pas l’élimination de son équipe du Mondial 2014 par l’Algérie. Ce jeune élément qui est passé par Le Havre où il avait croisé Zinedine Ferhat et entendu parler de Mahrez, qualifie le prodige algérien d’intenable sur un terrain. Il ne cache pas son désir d’éliminer l’Algérie au premier tour des groupes. Un pari qu’il estime jouable !

Vous allez jouer l’Algérie, le Niger et Djibouti, comment voyez-vous ce tirage au sort ?

Pour moi, c’est une poule très serrée, avec la présence d’une très bonne équipe d’Algérie avec de grosses individualités.

Je connais pas mal de joueurs mais plus particulièrement Zinedine Ferhat. Que connaissez-vous de l’Algérie justement ?

J’ai suivi leur parcours à la CAN et franchement cette équipe m’a impressionné. Leur sacre est mérité. Défensivement c’est très solide et offensivement, ça va très vite. Donc, je crois que c’est une équipe à craindre. On va bien prendre nos précautions même si on sait que ça va être vraiment compliqué.

Malgré la présence de Djibouti et du Niger, on parle d’un duel Algérie-Burkina Faso, vous êtes de cet avis ?

Personnellement, je ne connais pas le Niger mais une équipe comme Djibouti peut créer la surprise. L’avantage qu’ont ces deux équipes c’est qu’elles ne sont pas favorites, donc elles n’ont rien à perdre, il va falloir s’en méfier. Après, vous avez raison, sur le papier, ça devrait se jouer entre l’Algérie et le Burkina Faso.

Vous avez perdu contre l’Algérie au dernier tour des éliminatoires CM 2014, avez-vous un sentiment de revanche ?

Effectivement, cette défaite nous a fait très mal. En plus d’être une belle affiche, ce match contre l’Algérie sera une revanche pour nous, vu qu’on a été éliminés et privés du Mondial par cette équipe algérienne. On va tout mettre en œuvre pour prendre notre revanche sur l’Algérie.

En tant qu’arrière gauche, vous affronterez Riyad Mahrez ou votre ami Ferhat, qu’avez-vous à dire sur ces deux joueurs ?

Ferhat est très difficile à museler. Sa qualité de centre t’oblige à être tout le temps présent sur lui. Après, j’ai beaucoup entendu parler de Riyad Mahrez au Havre. Je suis aussi ses matchs en Angleterre, franchement, techniquement il est très fort. Alors il va falloir bien se préparer pour le contrer. C’est vraiment compliqué de jouer contre Riyad, parfois on sent qu’on ne peut rien faire quand on est en face de lui. Ce n’est pas pour autant qu’on va lui faire des cadeaux, non plus.

Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali


Lire la suite sur Le Buteur.