Sécurisation des routes

plus de 2000 patrouilles héliportées en 2019



...

S'exprimant lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan des activités des UASN en 2019, le directeur des UASN, le Commissaire divisionnaire Abdelmadjid Yahiaoui a précisé que la mission de ces patrouilles héliportées était la préservation de la sûreté publique et la sécurisation des manifestations sportives et culturelle, ainsi que les marches populaires en vue de renforcer la protection sécuritaire des citoyens.

Créées en 2003 avant d'être érigées en Direction en 2016, ces unités ont pour mission de renforcer la sûreté publique à travers les patrouilles héliportées, notamment dans la recherche de personnes disparues et de véhicules suspects ou volés outre la participation à des opérations d'évacuation sanitaire en cas de catastrophes naturelles, a-t-il expliqué.

Elles ont pour objectif également le perfectionnement de la formation et de la qualification des pilotes d'hélicoptères, a-t-il ajouté précisant que des techniciens algériens qualifiés assurent la maintenance des hélicoptères, dotés de moyens sophistiqués et modernes, pour la détermination des points noirs sur la route.

Lire aussi: Bedoui souligne l'impératif d'installer la Délégation nationale de la sécurité routière

Rappelant le déploiement de ces unités aériennes à travers le territoire national, à l'instar d'Oran à l'Ouest du pays, le Commissaire divisionnaire Yahiaoui a annoncé l'ouverture "prochaine" d'une nouvelle unité dans  la wilaya de Constantine.

Il a mis en avant, à ce propos, l'importance de renforcer le corps de la Sûreté nationale par ces unités aériennes pour être au diapason des exigences de la situation sécuritaire et de la protection des citoyens et leurs biens.

Les patrouilles héliportées, a-t-il encore dit, s'inscrivent dans le cadre de la politique adoptée par la DGSN face aux infractions liées à la circulation routière, évoquant dans ce sens un calendrier d'aviation en coordination avec les services opérationnels de la Sûreté nationale prenant en compte les points noirs qui connaissent une hausse en terme d'infractions, outre le phénomène de conduite sur les railles de tramway causant plusieurs accidents".

Deux-cent-soixante (260) infractions commises au niveau des rames de tramway ont été enregistrées, a-t-il rappelé. Ces unités seront déployées prochainement 24h/24h pour garantir la sécurité des citoyens et réduire le nombre d'accidents de la route, a-t-il annoncé.


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites