Futsal à Laâyoune

La FIACS dénonce la CAF et la FRMF



...

La Fédération internationale anticorruption sportive (FIACS) «dénonce et déplore l’instrumentalisation politique du sport» par la Confédération africaine de football (CAF) et le Maroc qui ont décidé «d’organiser le tournoi Futsal CAN-2020 à Laâyoune qui relève du territoire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD)», indique la FIACS dans un communiqué sanctionnant une réunion de son bureau exécutif tenue en Suisse.

La FIACS a rappelé à travers le communiqué les objectifs assignés à la CAF, à savoir «être aux avant- postes des valeurs universelles et lutter contre toute forme de colonisation».

L’instance internationale, que préside, rappelons-le, l’Algérien Mourad Mazar, accuse la CAF de prôner «la division au sein de la famille de la Confédération africaine de football».

La FIACS indique qu’elle «s’oppose vigoureusement à une démarche qui ignore la légalité internationale et les résolutions onusiennes» relatives au règlement du conflit du Sahara occidental.

La FIACS invite les organisations internationales, FIFA et CIO, «à prendre leurs responsabilités et intervenir auprès de la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avec fermeté». Le communiqué rédigé le 22 janvier 2020 est signé par le secrétaire général de la FIACS, Daly Ndiaye.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites