10 astuces pour avoir des dents blanches



...

Un sourire éclatant, c'est avant tout des dents blanches ! Pour cela, il faut y consacrer un travail quotidien. 

De nombreuses astuces nous permettent d'obtenir un résultat 100% white, à nous d'adopter la bonne solution.
Des méthodes simples, aux méthodes plus complexes, il y a mille et une façons d'entretenir la blancheur de nos dents. 
Utiliser les bons produits, adopter les bons gestes et se fier à certaines recettes de grand-mère peut nous aider à garder le sourire ! 
 
1. Se brosser les dents en musique : soit pendant trois minutes minimum. On nous le répète certes depuis l'école primaire, mais qui le fait vraiment ?! Trois minutes à se regarder dans le miroir en train de brosser nos dents, ce n'est pas forcement fantastique à faire. Une astuce toute simple consiste à mettre une musique pendant ce temps ; à la fin de la chanson, on peut enfin se rincer la bouche. On peut également terminer par un bain de bouche pour optimiser notre brossage.
2. Penser électrique : on ne le sait pas forcément, mais une brosse à dents électrique élimine deux fois plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents classique. Il en existe de nombreuses marques avec des programmes différents, en fonction de la sensibilité des dents ou des gencives. On sait quoi demander pour notre prochain anniversaire maintenant !
3. On évite les taches : de nombreux aliments sont de véritables ennemis pour les dents blanches. Thé, café,  sodas foncés... et le tabac évidemment qui les jaunit. Ces substances ont tendance à colorer les dents, l'idéal serait donc d'en consommer que lorsqu'on est sûr  de pouvoir se brosser les dents juste après ou d'au moins pouvoir se rincer la bouche avec de l'eau.
4. Le bon dentifrice : tout simplement, un dentifrice spécial dents blanches qui contient des microcristaux ou des agents polissants qui font l'effet d'un gommage sur la surface des dents. Il y a également des réflecteurs de lumière qui vont rendre visuellement les dents plus brillantes.
5. L'astuce de grand-mère : le bicarbonate de soude est certainement la recette la plus connue, il suffit d'en ajouter une pincée sur notre dentifrice lors du brossage. L'idéal est de le faire une fois par semaine. Le bicarbonate aura pour effet de gommer le tartre sur les dents et de nous donner une sensation de fraîcheur après le rinçage. On en trouve en pharmacie ou au supermarché. Quelques gouttes de citron peuvent avoir le même effet. Voilà deux solutions bon marché pour entretenir notre sourire.
6. Exit le tartre : un détartrage par an chez le dentiste est essentiel. Il permet de surveiller la santé de nos dents tout en prenant soin de leur blancheur, un parfait compromis. Le détartrage est différent du blanchiment, il consiste à éliminer le tartre accumulé sur les dents. Cela à l'aide d'un appareil spécial qu'on ne trouve qu'en cabinet dentaire. Contrairement à la plaque dentaire, il ne peut être éliminé par un simple brossage. Il est essentiel pour l'hygiène et la santé de nos dents. Par contre, il n'aura pas pour effet de blanchir à proprement parler la couleur de l'émail des dents. Le détartrage enlève par contre les résidus inesthétiques.
7. Oui au blanchiment : mais uniquement chez le dentiste ! Il va nous appliquer un gel blanchissant sur les dents à l'aide d'une gouttière, et le laisser agir un certain temps, son action peut être amplifiée à l'aide d'une lampe UV. Cette technique va réellement et directement changer la couleur de l'émail de nos dents.
8. Le bon rouge à lèvres : lors de l'achat d'un rouge à lèvres ou d'un gloss on n'essaye jamais la teinte sur le dos de la main (c'est trompeur) mais directement sur les lèvres. On préfère les teintes au moins un ton plus foncé que la carnation naturelle de nos lèvres pour justement éviter de faire ressortir certaines taches ou couleurs disgracieuses sur nos dents. On évite à tout prix les couleurs violines comme les prune, aubergine ou violet qui font ressortir la nuance jaune des dents. Pour les gloss, on choisit des tubes aux pigments bleutés qui rendent les dents plus blanches par effet d'optique.
9. On prend soin de ses lèvres : les peaux mortes sur les lèvres il n'y a rien de plus inesthétique ! Pour s'en débarrasser on mise sur des gommages doux spécialement conçus pour les lèvres, car la peau est très fine. On hydrate ensuite à l'aide d'huile essentielle d'amande douce ou d'un baume à lèvres. Des lèvres en bonne santé avec une belle couleur rosée, ça fait forcément ressortir la couleur blanche de nos dents.
10. On pense chewing-gum : mais uniquement si ce n'est pas possible de se brosser les dents. On opte pour des gommes spécial dents blanches qui contiennent des cristaux actifs similaires à ceux que l'on peut trouver dans les dentifrices, ils vont pouvoir nous dépanner après un repas ou un goûter par exemple.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.