Coupe d'Algérie

Le WA Boufarik éjecte le MC Alger



...

C'est le premier coup de tonnerre dans cette édition de la Coupe d'Algérie de football. Il aura fallu attendre les seizièmes de finale et cette mise à jour pour qu'un pensionnaire de la Ligue 1 professionnelle trébuche face à un club amateur.
Le MC Alger, second au classement et qui joue les premiers rôles en championnat, vient d'être éliminé par le WA Boufarik, leader de la division amateur (groupe centre) aux tirs au but 5-4 (0-0 après 90 minutes du temps règlementaire et 30 minutes de jeu des prolongations).
Ce match en retard des 1/16es de finale de la Coupe d'Algérie de football, disputé ce dimanche au stade Mohamed-Reggaz de Boufarik (Blida), a drainé la foule des grands jours. Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises à l'occasion de cette rencontre, d'autant que Boufarik, qui se morfond depuis une décennie en troisième division, est assoiffé de beaux matchs de gala et de leurs ambiances qui rappellent les beaux jours des Oranges et Verts, depuis les années 70 du siècle dernier.
C'est le 5e club de l'élite qui passe à la trappe après le NC Magra, le NA Husseïn-Dey, la JS Kabylie et la JS Saoura.
Ces 16es de finale restent encore tronqués de deux rencontres : ASM Oran (L2) - USM Alger (L1) et Paradou AC (L1) - MCB El Bayadh (IR), fixées au jeudi 13 février prochain.
Lors de la première partie des 16es de finale, la logique a été plutôt respectée avec la qualification des favoris, dont le tenant du trophée le CR Belouizdad, en déplacement chez l'Olympique Médéa (1-0).


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites