On vous le dit



...

– Un mort et 105 blessés dans des accidents de la route

Une personne est décédée et 105 autres ont été blessées dans 84 accidents de la circulation survenus ce week-end en zones urbaines, a indiqué dimanche un communiqué des services de la Sûreté nationale. Selon les données, le facteur humain demeure la principale cause des accidents, indique-t-on de même source.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle les usagers de la voie publique à faire preuve de vigilance lors de la conduite et au respect du code de la route, d’autant que certaines wilayas du pays connaissent des perturbations climatiques. La DGSN rappelle le numéro vert 1548 et le numéro de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24.

– Arrestation de 25 suspects et récupération de 15 véhicules à Annaba

Vingt-cinq suspects, parmi des bénéficiaires des dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej) et d’assurance chômage (CNAC) et leur complice, un responsable au service des cartes grises de la daïra de Annaba, ont été arrêtés pour «trafic de cartes grises de véhicules subventionnés et usage de faux», a-t-on indiqué dans un communiqué émanant dimanche de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya.

Les suspects ont supprimé la mention «gagée» des cartes grises des véhicules subventionnés, dont les bénéficiaires n’ont pas payé les redevances imposées, selon la même source qui a ajouté que l’opération a permis la récupération de 15 véhicules dont deux voitures touristiques, des camions et autres engins, faisant l’objet de falsifications.

Les individus arrêtés, âgés entre 30 et 45 ans, ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba qui a ordonné un mandat de dépôt pour l’accusé principal, à savoir un responsable du service des cartes grises qui a été poursuivi pour «faux et usage de faux de documents administratifs, abus de fonction et acceptation d’indus avantages».

– Démantèlement d’un gang armé à Draâ El Mizan

Un dangereux gang armé spécialisé dans le vol par effraction a été démantelé par la brigade de gendarmerie de Draâ El Mizan, a-t-on appris hier, auprès du groupement territorial de la Gendarmerie nationale à Tizi Ouzou.

Ce groupe, composé de six individus et qui a «semé la terreur parmi les citoyens», a été l’auteur de plusieurs vols par effraction commis dans des domiciles à travers plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou, où il activait, a indiqué le chef de la brigade de gendarmerie de Draâ El Mizan, le commandant Kelaa Harkati.

Lors de cette opération, la gendarmerie a récupéré un fusil à pompe Cobalt calibre 16 mm et 12 cartouches, un fusil de chasse calibre 12 et 8 cartouches, une épée et un poignard ainsi que huit paires de gants, des cagoules et deux véhicules légers utilisés par les mis en cause dans cette affaire pour commettre leurs forfaits, a-t-on précisé de même source.

L’enquête menée par la police judiciaire, suite à la mise hors d’état de nuire de ce gang, a permis d’élucider six autres affaires de vol par effraction commis dans des domiciles d’où ont été dérobés des bijoux, des armes à feu et des sommes d’argent, et qui seraient l’œuvre de ce gang, a-t-on fait savoir.

– Vol de 800 000 DA dans un hold-up à Mostaganem

Trois personnes ont commis dimanche un hold-up au bureau de poste de Salamandre dans la banlieue-ouest de la ville de Mostaganem, parvenant à voler une somme de 800 000 DA, a-t-on appris de source de sécurité. Les trois auteurs du vol ont fait apparition à 10h dans le bureau de poste situé dans une cité d’habitation près du Front de mer de Salamandre, surprenant le receveur de permanence et s’emparant de la caisse avant de prendre la fuite, a-t-on indiqué.

Ne présentant aucune arme, ils se sont fait passer pour de simples clients avant de passer à l’action, a-t-on expliqué. Sitôt alertée, la brigade criminelle de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Mostaganem s’est rendue sur le lieu du crime et a ouvert une enquête sur l’affaire en coordination avec la quatrième sûreté urbaine Salamandre, selon la même source.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites