On vous le dit



...

– De la drogue à l’INSFP de gestion de Blida

A en croire des enseignants de cet établissement, des stagiaires, dont des filles, se permettent, en toute quiétude, de consommer des psychotropes et autres types de drogues dans les sanitaires et la cour. Certaines sources font même état de l’existence d’un réseau de trafic de cocaïne à l’intérieur de l’institut en question.

«Un stagiaire est allé jusqu’à m’avouer que c’était plus fort que lui !», insiste une enseignante. Un autre enseignant ajoute : «Il y a même des externes qui pénètrent à l’institut pour consommer, s’approvisionner et s’adonner au trafic de drogue. Mais personne ne veut réagir. Il y a complicité quelque part.

Nous sommes allés voir les services de police qui nous ont fait savoir qu’il était impossible pour eux d’agir tant qu’aucune plainte officielle n’a été déposée de la part de la direction.» Il y a quelques jours, un stagiaire, sous l’emprise de la drogue, a saccagé des portes et a fait preuve d’agressivité, ce qui a amené les enseignants à déclencher un arrêt de travail. Mais à ce jour, le problème n’est toujours pas réglé…

– Un maçon meurt dans l’effondrement d’une habitation à Mascara

Une personne, maçon de son état, a trouvé la mort dans un accident d’effondrement du toit d’une habitation en cours de construction dans la commune de Tizi (Mascara), a-t-on appris mardi de la direction de la Protection civile de la wilaya.

Le chargé d’information de cette direction, le lieutenant Tahar Mehenni, a souligné que l’incident a eu lieu lundi à 18h quand le toit d’une habitation, en cours de construction, s’est effondré, tuant le maçon âgé de 50 ans.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour extraire le corps de la victime, sous les décombres et le déposer ensuite à la morgue de l’hôpital Meslem Tayeb de Mascara. Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident.

– M’sila : le P/APC de Sidi Ameur et son prédécesseur placés sous contrôle judiciaire

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Aissa (wilaya de M’sila) a placé, lundi, sous contrôle judiciaire, le président en exercice de l’APC de Sidi Ameur et son prédécesseur, ainsi que six autres élus de la même commune pour des faits liés à la corruption, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Les présidents de l’APC de Sidi Ameur et les élus concernés sont inculpés de plusieurs chefs d’accusation dont «abus de pouvoir», «dilapidation de deniers publics» et «trafic d’influence», a précisé la même source.

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Aïssa a entendu 32 personnes, entre témoins et accusés dans ces affaires liées à la corruption, au cours d’une audience qui a duré plus de 10 heures, a-t-on indiqué. Au total, 28 présidents d’Assemblées populaires communales de la wilaya de M’sila sont poursuivis en justice dans des affaires liées à la corruption, a-t-on rappelé.

– Accidents de la route : 35 morts et 1139 blessés en une semaine

35 personnes ont trouvé la mort et 1139 autres ont été blessées dans 995 accidents de la circulation enregistrés durant la période du 19 au 25 janvier au niveau national, selon un bilan établi mardi par les services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Oued avec 12 morts et 61 blessés, suite à 19 accidents de la route, note la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 16 482 interventions ayant permis la prise en charge de 16 120 personnes blessées et malades, ainsi que 946 autres interventions pour procéder à l’extinction de 532 incendies urbains, industriels et autres, selon le même bilan.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites