Scandaleux

des manoeuvres immorales et dangereuses pour obtenir la libération du colonel Mourad Zaghdoudi, l’un des plus corrompus officiers algériens



...

Des manoeuvres scélérates sont menées en ce moment par des lobbys bien introduits au sein de la justice militaire et proches du général Ghali Belkecir, l’ex-commandant de la gendarmerie nationale en fuite en ce moment à l’étranger, pour obtenir une réduction de peines au colonel Mourad Zaghdoudi, l’ex-patron de la brigade de recherches de Bab Jedid de la gendarmerie nationale, qui avait été récemment condamné à 5 ans de prison ferme pour son implication dans de graves dossiers de trafic d’influence et de corruption. 

Nous avons appris au cours de nos investigations que les juges du tribunal militaire de Blida subissent depuis plusieurs jours d’intenses pressions pour les contraindre d’accorder une réduction de peines au colonel Mourad Zaghdoudi en vertu de laquelle il pourrait être remis en liberté à partir de la fin de ce mois de février. Les avocats de Mourad Zaghdoudi se sont rendus hier mardi au tribunal militaire de Blida pour rencontrer des juges et procureurs dans l’optique de conclure cet accord à la suite des interventions de plusieurs hauts gradés de l’institution militaire qui font du lobbying pour arracher la libération de celui qui a joué un rôle incontournable dans plusieurs dossiers et scandales de corruption.

Le colonel Mourad Zaghdoudi était le bras droit du général Ghali Belkecir. Lorsqu’il avait été auditionné au mois d’avril et de mai 2019 par les enquêteurs de la direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), le colonel Mourad Zaghdoudi avait confié et reconnu qu’il fabriquait de toutes pièces des dossiers de corruption contre les personnalités ciblées par le général Ghali Belkecir. Et il arrivait même au colonel Zaghdoudi de mettre en place une brigade qui traque et harcèle ces personnalités que le général Belkecir voulait racketter ou dépouiller de leur argent. Des révélations gravissimes qui ne peuvent laisser insensible aucun magistrat digne de ce nom. Malheureusement, le général Ghali Belkecir demeure choyé par certains influents clans au sein de l’institution militaire qui veulent lui épargner une inculpation devant le tribunal militaire de Blida. Et pour ce faire, il faut sortir de l’ornière le colonel Mourad Zaghdoudi qui possède à son niveau toutes les informations nécessaires pour accabler définitivement le général Belkecir. Un plan machiavélique que les autorités publiques doivent empêcher au nom de la droiture et de la défense de l’intérêt général.

 


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites