Les souscripteurs des programmes AADL reviennent à la charge



...

Encore une fois, les souscripteurs des programmes de logements AADL d'Oum-el-Bouaghi se sont manifestés jeudi devant le siège de la Wilaya. Ces derniers ont demandé l'intervention du chef de l'exécutif pour intercéder auprès des responsables du promoteur de ce projet et mettre fin à leur calvaire.
Pour rappel , les souscripteurs se sont organisés en association et ont déjà manifesté à plusieurs reprises leur colère et leur détresse, face à une situation qui n'a pas trouvé d’écho.
Jeudi, des dizaines de souscripteurs se sont encore regroupés dès les premières heures de la journée devant le siège de la Wilaya avec l’espoir d’être entendus par le nouveau wali qui venait de prendre ses fonctions. Ils brandissaient des banderoles désignant du doigt les responsables de ces projets rappelant les multitudes de promesses non tenues pourtant consignées devant le wali sortant pour parachever et livrer ces programmes.
Implantées dans cinq localités de la wilaya, sur les 3 269 unités, seules les 500 à Aïn Mlila ont été livrés, les 500 logements de Aïn Beïda sont toujours en voie de réalisation, les 500 d’Oum-el-Bouaghi connaissent un taux d'avancement de 80%, ces derniers devaient être livrés partiellement le mois de décembre de l’année passée.
Les programmes d'Oum-el-Bouaghi ont été repoussés au mois de février de cette année , mais selon la cadence des travaux , il est quasi impossible que les logements soient livrés dans les délais. A signaler que le programme supplémentaire des 409 logements et celui des 300 transférés de Aïn Beïda pour faute d'assiette foncière n’est pas encore entamé. Les 200 de Aïn Kercha, les 260 de Aïn Mlila, les 250 de Aïn Fakroun ne sont même pas encore lancés. A signaler que tous ces programmes datent de 2013, alors que les souscripteurs se sont déjà acquittés de leurs premières tranches. Hadjab, président de l'association, déclare : «Si nous nous sommes manifestés aujourd'hui pour la énième fois pacifiquement, c'est pour faire entendre notre cri de détresse au premier responsable, les promesses qui nous ont été faites par les responsables des projets n'ont jamais été tenues. Avec l'installation du nouveau, nous gardons l'espoir que notre appel sera entendu.
D'ailleurs, une rencontre est programmée avec lui mardi prochain. Nous profitons de la présence de la presse pour proposer la venue de toutes les parties concernées par ce dossier AADL, le directeur du logement, la Sonelgaz, l'ADE. A cet effet, un dossier complet et explicatif a été transmis au chef de l’exécutif afin qu'il prenne connaissance de tous les détails.»
Moussa Chtatha

 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.