La révision de la Constitution consacrera l'édification d'un nouvel Etat réunissant tous les courants politiques



...

S'exprimant à l'issue de l'adoption, par les membres du Conseil de la nation, d'une mouture de soutien au Plan d'action du Gouvernement, M. Goudjil a indiqué qu'après l'adoption de cette mouture "la prochaine étape sera la nouvelle Constitution qui sera soumise au Parlement avant d'être plébiscité à travers un référendum populaire".

"Les contours de la nouvelle Constitution commence à apparaitre pour l'édification d'un nouvel Etat algérien pour tous, où chacun trouvera sa place quelle que soit son obédience", a-t-il soutenu.

Le système de Gouvernance, poursuit M. Goudjil, "soit consacrer la volonté populaire dont il est issu", mettant en avant la possibilité de "changer le mode de gouvernance d'une étape à une autre, mais l'Etat doit survivre aux dirigeants", a-t-il dit.

Pour le président du Conseil par intérim, "la résolution des crises implique un retour à l'histoire, notamment à l'étape ayant précédé le déclenchement de la glorieuse Révolution nationale", appelant, par la même occasion, à tirer profit des expériences qu'ont vécu l'Algérie et ses pays du voisinage".

Par ailleurs, M. Goudjil a salué le rôle de l'Armée nationale populaire (ANP) dans le soutien "au mouvement populaire et la préservation de la stabilité du pays", affirmant que "l'Algérie qui a élu son président a su recouvrer sa place dans les fora internationaux".


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites