WA Boufarik

La coupe fait rêver



...

En plus d’un vrai parcours de champion en division amateur, groupe Centre, le WA Boufarik a réussi à s’illustrer en coupe d’Algérie, où il a réussi à éliminer coup sur coup le MC Alger et le MC Oran.

Il a validé ainsi son ticket pour les quarts de finale de Dame coupe. Il affrontera en aller et retour l’autre pensionnaire de la Ligue 1, l’US Biskra. Sur le parcours de cette saison, le président du club, Saïd Flih, dira : «Il faut savoir que les résultats obtenus jusque-là ne sont nullement le fait du hasard.

On a commencé à travailler depuis l’été dernier. Nous avons fait un bon recrutement et notre premier objectif était bien l’accession en Ligue 2. Pour ce qui est de la coupe d’Algérie, nous avons atteint jusque-là le 5e tour.

Beaucoup disaient, après notre qualification devant le MCA, que c’était dû au hasard. C’est peut-être vrai dans le fait d’être avantagé de jouer à domicile et devant son public, mais nous, on était persuadés de pouvoir réaliser un bon résultat face au Mouloudia.

Contre le MC Oran, le match était encore plus difficile, mais on a tout de même réussi à confirmer par une victoire (2-0). Les gens doivent savoir que face au MCO, on avait aligné le 20e match sans défaite.

Sur les 24 rencontres jouées cette saison, nous en avons enregistré qu’une seule défaite. Nous comptons la meilleure défense sur les 48 clubs qui composent la division amateur et aussi la deuxième meilleure attaque.

L’objectif en championnat est atteint à 95%, si ce n’est pas plus pour la coupe d’Algérie, nous nous fixons la coupe comme l’un de nos objectifs. Cela ne veut pas dire qu’on va la remporter, mais qu’on fera tout pour.

Par ailleurs, il faut savoir que nous restons un club amateurs. Nous n’avons pas de mises au vert ni de restauration. Les joueurs ne perçoivent aucune prime lors des matchs de coupe. On a été clair avec eux.

On leur a dit que cette compétition était la leur, s’ils voulaient s’illustrer. Mais nous leur avons fait la promesse que dans le cas où ils atteindraient les demi-finales, comme ce fut le cas 1997, qu’ils pourront bénéficier d’une petite récompense par rapport à cette compétition de la coupe d’Algérie».

Il faut savoir que si l’équipe de Boufarik a connu trois entraîneurs depuis le début de saison avec Hocine Yahi, Mohamed Lacete, parti en équipe nationale des jeunes, avant de mettre la main sur Sofiane Boudjela, les résultats ont toujours été là avec une accession plus proche que jamais.

A ce propos, il faut savoir que le WAB, qui compte 40 points devant le CR Beni Thour (37 points), jouera aujourd’hui son match retard, en déplacement, devant l’IB Khemis El Khechna.

La coupe n’est pas négligée pour autant, 7 personnes parmi le staff technique et dirigeant étaient présentes, hier, au stade Mohamed Boumezrag afin de suivre le match ASO Chlef – US Biskra. La préparation du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie face à l’USB a déjà commencé à pratiquement 3 semaines de ce rendez-vous. 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites