Derby CRB – NAHD

 Le Chabab, solide leader, enfonce le Nasria



...

Le CR Belouizdad a consolidé sa position en tête du classement après sa courte et laborieuse victoire (1-0) sur son voisin, le NA Hussein Dey, dans le derby algérois, disputé lundi soir au stade du 5 Juillet en clôture de la 18e journée.

Le Nasria, dirigé à l’occasion pour Nacer Zekri en l’absence de l’entraîneur Aït Djoudi, suspendu, s’est contenté de défendre et de procéder par des contres. Le Chabab, plus entreprenant, aurait pu trouver la faille, notamment par Gasmi et Nessakh.

Au début de la seconde période, Bouchar ouvre la marque, mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu. Ce n’était que partie remise, le CRB poursuit sa domination, mais il a fallu attendre l’incorporation du jeune Bousseliou pour prendre l’avantage.

En effet, à peine cinq minutes plus tard, Bousseliou profite d’un mauvais renvoi de la défense pour inscrire l’unique but de la rencontre d’un tir à ras de terre.

Le CRB aurait pu aggraver la marque par ce même joueur, en fin de match, et l’ancien Husseindéen Gasmi, mais le portier Benchlef s’interpose avec brio pour éviter à son équipe une lourde défaite.

Cependant, l’action la plus dangereuse est à mettre à l’actif de Aïboud qui venait d’effectuer son entrée, lequel d’une reprise de la tête trouvera le poteau gauche de Benchlef.

Après cette victoire, le CRB consolide sa position en tête du classement avec six points d’avance sur le MCA, qui compte un match en moins à disputer contre le Paradou AC.

L’entraîneur Dumas, qui craignait l’effet de l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie, a reconnu la difficulté trouvée dans ce derby. «L’essentiel est d’avoir réalisé ce succès. Désormais, la pression est sur les épaules de nos poursuivants.»

En revanche, le NAHD, qui reste coincé en bas du tableau, devra se ressaisir face à l’USMBA lors de la prochaine journée au risque de compliquer davantage sa situation. L’entraîneur Aït Djoudi, qui croit toujours au maintien, a affirmé : «Nous allons nous battre jusqu’à l’ultime journée et le NAHD ne descendra pas en Ligue 2.»


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites