«Je quitte la CFA en signe de solidarité avec les arbitres agressés»



...

Rabah Afraoucene, évaluateur au niveau de la Commission fédérale des arbitres (CFA), a décidé de se retirer de cet organe pour «signifier mon refus de cautionner les dramatiques agressions dont sont victimes les arbitres ces dernières semaines», indique l’ancien arbitre fédéral et évaluateur d’arbitres depuis la saison 2009 sous la direction de Belaïd Lacarne, ex-président de la commission d’arbitrage et ancien arbitre international, mondialiste à la Coupe du monde 1982 en Espagne.

Rabah Afraoucene dit en substance : «Ma décision est une réaction par rapport aux violences qui ciblent les arbitres, mais aussi mon incompréhension vis-à-vis du silence assourdissant qu’observent les acteurs qui gravitent autour de l’arbitrage et du football.

Faut-il attendre qu’il y ait mort d’homme pour réagir vigoureusement contre cette violence aveugle qui cible de jeunes arbitres qui sont malheureusement livrés à eux-mêmes ? J’ai la conviction que nous sommes en présence d’un massacre que beaucoup de parties couvrent.

Je ne mange pas de ce pain-là. J’ai décidé de m’éloigner du football et de l’arbitrage pour ne pas cautionner ce qui se passe. Mon retrait est un acte de solidarité avec les arbitres qui sont hebdomadairement agressés.» Le geste de Rabah Afraoucene sera-t-il suivi par d’autres acteurs de l’arbitrage ? 


Lire la suite sur El Watan.