ASM Oran

Bou Saâda, virée cauchemardesque pour El Djemia



...

L’ASM Oran a dû se rendre à l’évidence que son coup d’éclat en coupe d’Algérie face à l’USM Alger n’a pas fait long feu.

En effet, il faut remonter loin dans le temps pour voir El Djemia prendre une tannée mémorable face pourtant à une équipe classée actuellement dans le ventre mou du classement général, en concédant, mardi, un revers historique sur le score de 6 à 0.

La cause était déjà criante à la pause-citron avec trois buts de retard qui ont fait tilt avec trois autres unités durant le second half, confirmant que l’ASMO excelle dans les résultats en dents de scie. Une vraie énigme que cette déroute historique pour une équipe qui cinq jours plus tôt a défrayé la chronique sportive en éliminant l’octuple vainqueur de la coupe d’Algérie.

Et dire que les Asémistes aspiraient à rejoindre l’élite, aidés surtout par un quatrième billet qui s’apparente pour eux à une offrande, sachant que les quatre dernières saisons ont été toutes infructueuses. Avec cette débandade subie face à un ABS tout feu, tout flamme, l’ASMO aura cette fois-ci du mal à revenir au premier plan surtout que la JSMS, RCR, MCEE, ASK, USMAN et un certain… ABS vont jouer à fond le quatrième ticket gagnant. Les Vert et Blanc auront deux derbys successifs à négocier face au WAT qui, lui, aspire à jouer la première place du classement, et le MCS qui revient fort, sachant que cette équipe joue son avenir en Ligue 2.

Deux empoignades qui vont donner beaucoup de soucis aux Asémistes qui, malgré l’embellie de Dame Coupe, ne sont point encore sortis de l’auberge. Ces derniers doivent toujours de l’argent à la direction du club. Avec cette autre épée de Damoclès via les irréductibles du club qui à chaque fois viennent faire leur loi lors des entraînements et des matchs, une pression de trop qui peut être la goutte qui risque de faire déborder le vase, surtout que ces fans semblent décidés à tout bout de champ à en découdre avec leurs protégés.

Le coach Laoufi, pour minimiser les dégâts de Bou Saâda et surtout protéger ses capés, dira que la fatigue a joué un mauvais tour à ses joueurs eu égard à la débauche d’énergie dépensée face à l’USMA. La programmation elle aussi a eu son impact. D’après lui, ses joueurs sont au bout du rouleau.

Une sortie qui tout de même ne rassure pas l’entourage du club, sachant que le prochain match face au WAT sera déterminant. Un autre accroc enverrait définitivement les Asémistes à la case départ, synonyme d’une énième cauchemardesque saison.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites