MCA

Une séance matinale dans la bonne humeur



...

Allati «Tout pour battre l’USMA»

C’est donc hier matin à 10 h que les Mouloudéens se sont entraînés au centre d’Ain Benian. Tout le monde est très concentré sur le rendez-vous de samedi face à l’ennemi juré. Fait rarissime, c’est la première fois que l’équipe prépare une affiche officielle avec un effectif au grand complet. Et c’est dans la bonne humeur que Mebarakou et les siens ont suivi à la lettre le programme concocté par Nabil Neghiz qui communique beaucoup avec ses troupes afin d’éviter toute déconcentration ou excès de confiance en raison des deux victoires obtenues contre le Raja et la JSS. Deux heures après, la séance s’est achevée et les joueurs ont pris leur douche avant de quitter les lieux.   

Les attaquants ont travaillé devant les bois
Constatant que l’équipe mouloudéenne manque cruellement de réalisme et d’inspiration depuis quelques temps, Neghiz a beaucoup mis l’accent sur le travail devant les buts. Les animateurs de cette ligne avant étaient mis à contribution avec les Benaldjia, Frioui, Nekkache, Djabou, Bourdim, Derrardja et autre Benarrous. L’objectif était de retrouver une certaine confiance devant avant de jouer l’USMA.

Le milieu et la défense mis à rude épreuve
Les deux autres compartiments de jeu, à savoir la défense et le milieu de terrain, chaque ligne a été mise à rude épreuve par le staff technique. Bien évidemment, Réda Babouche a pris en charge l’arrière-garde, lui qui fut latéral gauche et parfois libéro lorsqu’il se produisait sous le maillot du Mouloudia. Il s’agit pour la défense de se montrer solide contre l’USMA après avoir réalisé deux clean sheets contre le Raja et la Saoura. Le milieu de terrain était dirigé par Fawzi Lafri surtout après les retours de Rebiai, El Moudene et Ouartani. Seul Harrag manquera à l’appel samedi à cause de la suspension.

Un match d’application pour terminer la session
Et avant de terminer la séance du jour, Neghiz a programmé un match d’application auquel ont pris part les vingt-deux joueurs. Cela a surtout permis au coach de mettre en place la stratégie avec laquelle il compte affronter l’USMA tout en analysant avec minutie l’état de forme des uns et des autres avant de choisir les éléments qui débuteront samedi la partie.     
 

Allati «Tout pour battre l’USMA»  

Bien que relégué au second plan par Hachoud, Walid Allati met toujours en évidence la force collective de l’équipe. Le latéral droit reconnait que la tâche de son équipe ne sera pas facile face à l’USMA même si la victoire est impérative pour recoller au Chabab.

Comment est l’ambiance au sein du groupe à l’approche de ce derby algérois ?
Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Tout le monde a retrouvé cette confiance perdue et maintenant chacun est concentré sur son sujet. Et chacun sait ce qu’il doit faire car la rencontre ne sera pas de tout repos. C’est le derby que tout le monde attend. A nous d’être au rendez-vous en produisant notre jeu.
Le retour des joueurs blessés ne pouvait mieux tomber. N’est-ce pas ?
Absolument. Il y a le retour de tous les blessés, ce qui est une très bonne chose pour nous car on aura besoin de toutes nos forces vives pour affronter l’USMA. On travaille avec minutie sous les ordres du nouveau staff technique et le coach Neghiz. A nous d’être au top le jour J. Cela ne dépendra que de nous.  
Après un long passage à vide, c’est l’occasion d’affirmer face à l’USMA votre retour en force après deux succès de suite contre le Raja et la JSS…
C’est vrai qu’on est passés par des moments très difficiles. Mais bon, maintenant nous avons envie de rester sur cette dynamique. Ce match face à l’USMA ne comptabilise que trois points. A nous de tout faire pour que les trois points restent chez nous.
Mais les supporters donnent une très grande importance à ce rendez-vous qui tient Bab El Oued en haleine.
On sait que le derby a une très grande importance pour nos supporters. Aussi, il est vital pour nous de tout faire pour satisfaire les Chnaoua. Et cela passe bien évidemment par une victoire.    
Vous allez retrouver à cette occasion le stade du 5-Juillet qui vibrera avec ce 108e derby du nom. Que pensez-vous de ce retour aux sources ?
La réouverture du stade du 5-Juillet est une très bonne chose pour notre football et pour le championnat. J’ai pu constater lors du match entre le CRB et le NAHD que la pelouse était impeccable. Cela va inciter le beau jeu et le spectacle sur le terrain. C’est tout le monde qui va en bénéficier car notre championnat a besoin de ce type de stade. Pour ce qui est de mon équipe, on est bien évidemment excités à l’idée de rejouer dans cette enceinte.   
Après la victoire face à la JSS, c’était la réconciliation avec vos supporters. Quel est votre message aux Chnaoua ?  
C’est vrai qu’il y a eu cette réconciliation avec nos supporters. Je demande à nos fans de venir très nombreux ce samedi pour nous soutenir. Et de notre côté, on fera tout pour les rendre heureux. Inch’Allah, ils ne viendront pas pour rien au stade du 5-Juillet.
Sur le plan personnel, vous allez découvrir pour la première l’ambiance de ce derby alors que vous avez connu cela sous le maillot du Nasria.
Il est certain qu’avec le NAHD, j’ai joué plusieurs derbys contre l’USMA. Cette fois-ci, je vais vivre pour la première fois le derby entre le Mouloudia et l’USMA. Au match aller, il n’y a pas ce match pour les raisons que l’on sait. Maintenant, le derby, ce sera dans les gradins avec une ambiance de folie. Personnellement, je serai plus concentré sur ce qui se passe sur la pelouse. A nous d’être précis et efficaces pour que ce match puisse tourner en notre faveur.

Bien qu’il ait repris l’entrainement, le maître à jouer du MCA, en l’occurrence Djabou, risque fort de débuter la partie sur le banc, en raison de son manque de compétition, lorsqu’on sait qu’il revient d’une blessure. Neghiz aurait discuté avec son joueur sur ce sujet, afin de lui expliquer son choix, tablant ainsi sur la communication dont il fait son cheval de bataille afin de libérer les joueurs. Les raisons de ce choix sont aussi motivées par le fait que Bourdim affiche une éblouissante forme, d’où  la nécessité de le faire titulariser dans l’animation du jeu. Djabou sera ainsi sur le banc, comme joker de luxe, et son incorporation en seconde période de jeu, si le besoin s’en fait ressentir, donnera du tonus à l’équipe. Seulement, Neghiz n’a pas pris sa décision finale à ce sujet, car beaucoup de choses peuvent arriver d’ici au jour de la rencontre.
Enrhumé, il a été ménagé à la fin de la séance
Djabou, qui s’est entrainé de manière ordinaire avec ses coéquipiers, n’a pu aller au bout de la séance, du fait qu’il avait senti une certaine fatigue. Etant enrhumé, Neghiz l’a ménagé afin qu’il puisse récupérer ses moyens pour la séance d’aujourd’hui, tout en étant soumis au suivi du staff médical.
 

 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.