ESS - NAHD

A l’écoute du 20-Août



...

Ghacha : «J’espère retrouver le chemin des filets face au NAHD»

C’est avec le souvenir du match aller, perdu 4 à 3, que les Sétifiens recevront aujourd’hui la lanterne rouge du championnat, le Nasr d’Hussein-Dey, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, avec la ferme intention d’empocher tout le butin. Car comme le dit leur entraineur, « par définition, on ne doit perdre aucun point à domicile ». D’autant qu’il y a de fortes chances pour que les trois points d’aujourd’hui propulsent l’Entente encore plus haut au tableau si l’on prend compte le choc entre le CRB et la JSK qui, quelle que soit son issue, et en cas de victoire de l’Entente, sera favorable aux hommes de Nabil Kouki. C’est là où réside l’enjeu de cette journée et c’est la raison pour laquelle les Sétifiens ne doivent pas rater le virage d’aujourd’hui. Pour ce faire, toutes les conditions sont favorables à l’ESS qui ne déplore aucun blessé et aucun suspendu. Le staff technique sétifien va disposer de l’ensemble de son effectif, il se permet même le luxe de n’opérer aucun changement par rapport au dernier succès contre le NC Magra.
Les places dans les 18 deviennent chères
Pour le match de cet après-midi face au NAHD, Nabil Kouki n’a pas eu à trop se casser la tête pour établir la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match. Il a tout simplement reconduit le même groupe qui a été convoqué au dernier match contre le NC Magra, d’autant qu’aucun élément n’a été blessé ou suspendu. Et puis, ceux qui sont en dehors de cette liste ne sont pas encore disponibles, à l’image de Bouguelmouna qui est loin de sa forme et qui poursuit le programme qui lui a été établi conjointement par le staff médical et le préparateur physique, ou de Benyahia qui n’a pas été jugé apte à reprendre la compétition et qui devra patienter encore. Sans oublier Talal Boussouf qui est, comme on le sait, avec la sélection nationale qui vient d’être éliminée des quarts de finale du tournoi arabe qui se déroule en ce moment en Arabie Saoudite.
Kendouci, seul rescapé de l’équipe réserve
La liste des 18 joueurs qui a été retenue hier par Nabil Kouki ne comporte qu’un seul joueur de l’équipe réserve, il s’agit d’Ahmed Kendouci qui est devenu depuis plusieurs semaines un pion incontournable de l’échiquier du technicien tunisien. Les autres, entre autres Ammoura, Hachoud ou Dali, ont été laissés à la disposition de leur équipe. Il faut dire en effet qu’après le retour des blessés et des suspendus, les places dans la liste des 18 sont devenues très chères. Que dire alors du onze de départ ?
Kouki reconduira le même onze que face à Magra
Justement, pour le onze de départ, là aussi Nabil Kouki ne va se poser des questions, il va certainement aligner la même équipe que face au NCM, d’autant qu’il n’y a pas de raison de changer quoi que ce soit. On retrouvera donc l’équipe suivante : Khedairia, Debbari, Laouafi, Laribi, Bekakchi, Karaoui, Draoui, Kendouci, Djahnit, Ghacha, Touré.
 

Kouki : « Par définition, on ne doit perdre aucun point à domicile »
L’entraineur Nabil Kouki s’est exprimé à propos du match d’aujourd’hui qu’il considère comme étant difficile et important à la fois. « Nous avons bien préparé cette rencontre, car cette fois-ci, nous avons bénéficié de suffisamment de temps pour travailler, nous avons même accordé une journée de repos aux joueurs, ce qui n’était pas possible lors des trois derniers matchs. Les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre, ils n’ont pas besoin que je le leur dise. Car au-delà de l’importance de ses points au tableau, il s’agit d’un match à domicile, et, par définition, on ne doit perdre aucun point à domicile », a-t-il déclaré.
« Le turnover, c’est quand on est obligé de le faire »
Au sujet de l’effectif convoqué, le même que celui qui avait fait le déplacement à Ras El Oued, le coach sétifien défend ses choix et explique que ce n’est pas le moment de faire du turnover. « Il y a des bases dans le football comme la stabilité qui favorise l’obtention de bons résultats. La stabilité de l’effectif en est une. On ne fait pas des changements juste pour le plaisir de le faire. On fait du turnover quand on est obligé de le faire, quand il y a une surcharge dans le calendrier de la compétition ou quand on a des blessés qu’il faut ménager. La stabilité est importante pour continuer à réaliser de bons résultats », souligne-t-il.
 

Ghacha : «J’espère retrouver le chemin des filets face au NAHD»

L’attaquant de l’Entente Houssam Ghacha dit que son équipe doit redoubler de vigilance contre le Nasria.
Comment avez-vous préparé ce match face au NAHD ?
Il n’y a eu aucune préparation spéciale, nous avons fait comme on a l’habitude de le faire, car pour nous, il n’y a aucune différence entre une équipe et une autre. Notre devise c’est de bien préparer tous les matchs et tâcher de les gagner quel que soit le nom de l’adversaire, surtout à domicile.
Et comment voyez-vous votre mission ?
Nous allons affronter une équipe qui occupe la dernière place au classement, mais ça ne veut nullement dire que notre mission sera moins difficile. Bien au contraire, elle risque d’être plus difficiles que les autres, car le NAHD ne va certainement pas se laisser faire et va tout donner pour quitter cette dernière place. En plus, nous sommes convaincus que le Nasria a les moyens de faire beaucoup mieux et que sa place n’est pas en bas du tableau. On doit être très vigilants.
Le Nasria a l’habitude de repartir avec de bons résultats du 8-Mai-45…
Une raison de plus pour redoubler de vigilance. Comme je viens de le dire, ça ne sera pas un match facile, mais on doit se montrer très présents et très concentrés. Il n’est plus question de perdre le moindre point à domicile.
Vous ne ressentez pas plus de pression après cette belle série que vous êtes en train de réaliser en championnat ?
Oui, mais c’est une pression qui a un effet positif sur nous. En début de saison, nous étions également sous pression, mais elle avait un effet très négatif sur le groupe. La pression fait partie du football, il faut juste savoir la gérer.
Comment voyez-vous le reste du parcours de votre équipe ?
Je pense que les choses vont devenir de plus en plus difficiles, car les enjeux seront de plus en plus difficiles. Il reste 11 matchs, et donc 11 combats. Il faut se battre jusqu’au bout et ne jamais baisser les bras.
C’est un calendrier très chargé qui vous attend prochainement. Des Appréhensions ?
Non, aucune, nous y sommes habitués, ça se passe comme ça et il faut faire avec. Je crois aussi que nous avons un effectif très riche qui peut faire face à une programmation chargée. Nous avons 22 joueurs qui sont tous prêts à jouer à n’importe quel moment et sont tous capables d’apporter un plus.
Sur le plan personnel, cela fait quelques temps que vous n’avez pas secoué les filets. Ça vous tracasse ?
Non, mais j’aimerais bien retrouver le chemin des filets à l’occasion de ce match contre le NAHD. Je n’ai pas eu de chances de marquer durant les derniers matchs, sans oublier que j’étais suspendu contre le CABBA. Je ne vous cache pas que le titre du meilleur buteur m’intéresse et je vais faire en sorte d’y parvenir même si le plus important pour moi, c’est que l’équipe gagne.
 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.