Vive polémique autour d’un vol d’Air Algérie en provenance de Chine



...

Par Nabil D. – Les citoyens qui étaient présents à l’aéroport international d’Alger hier étaient stupéfiés de voir de citoyens chinois débarquer en grand nombre d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie en provenance de Pékin. Le directeur général d’Air Algérie avait, auparavant, indiqué qu’un avion allait effectivement être envoyé en Chine pour rapatrier des ressortissants algériens. S’agit-il du même vol ou, alors, la compagnie nationale n’a-t-elle pas suspendu sa desserte vers la Chine contrairement à ce qui avait été annoncé ?

La polémique enfle et de nombreux internautes n’ont pas caché leur inquiétude quant aux risques de contamination que le maintien des vols vers l’épicentre de l’épidémie du coronavirus que les autorités du pays font peser sur l’ensemble des citoyens, au moment où de nouveaux cas sont découverts chaque jour et où le germe pathogène qui s’est propagé en Asie de façon exponentielle a également atteint des pays voisins, comme le Maroc.

Y a-t-il eu mauvaise communication ou diversion ? «Il sera difficile à l’Algérie de se passer de ses partenaires chinois, très présents dans plusieurs secteurs stratégiques dans le pays», ont indiqué des sources informées à notre site. «Les autorités publiques auront du mal à concilier la sauvegarde des intérêts économiques névralgiques et les craintes légitimes des citoyens qui ont peur que le virus se répande dans le pays, d’autant plus que l’état de nos hôpitaux et de notre système de santé, en général, ne permet pas une prise en charge optimale pour endiguer la maladie si jamais elle venait à envahir des villes entières», soulignent ces sources.

L’Etat a annoncé avoir pris des mesures pour éviter qu’un tel scénario se produise en Algérie, mais les assurances des autorités politiques et sanitaires ne semblent pas correspondre à la réalité sur le terrain. «Nous constatons tous qu’aucune mesure n’est prise au niveau des aéroports et des ports et que les risques de contagion se font de plus en plus menaçants vu la rapidité avec laquelle le virus s’est implanté dans des pays proches de l’Algérie, comme l’Italie ou encore la France avec laquelle notre pays compte le plus grand nombre de liaisons aériennes et maritimes», relèvent nos sources.

N. D.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites