Après un arrêt technique de plus d’un mois

 Reprise de la production à l’Eniem



...

L’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (Eniem), implantée dans la zone industrielle de Tizi Ouzou, a repris ses activités hier.

Après un arrêt de production qui a contraint la direction de l’usine à mettre les employés en congé technique durant plus d’un mois, l’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (Eniem), implantée dans la zone industrielle de Oued Aïssi, à 7 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, qui active dans le domaine de la fabrication et de la commercialisation des appareils électroménagers, a repris ses activités, hier.

«La production a repris en petite quantité. La cadence de travail sera d’ailleurs réduite en attendant le déblocage total de la situation», nous a-t-on expliqué au niveau de la direction générale de ce complexe industriel. «La situation avec la banque demeure toujours la même.

Nous avons demandé une 2e tranche de crédits pour augmenter la production, en vain. Pour l’instant, nous n’avons reçu que 1,1 milliard de dinars pour l’approvisionnement en matière première afin d’assurer la production de quatre modèles de réfrigérateurs, de cuisinières, de chauffages et de climatiseurs.

Le 2e arrivage de la matière première est prévu pour fin avril», a-t-on ajouté. «Nous avons repris le travail avec une quantité de matière première qui nous permettra un minimum d’activité en attendant le gros des arrivages de nos commandes à partir de la 2e quinzaine de ce mois de mars en cours et durant le mois d’avril prochain», selon le Pdg de l’entreprise, Djilali Mouazer, cité par l’APS.

Il est à rappeler que l’Eniem traverse, depuis le mois juillet dernier, des moments d’incertitude. Ainsi, après la suspension de la production en raison d’un problème lié au non-aboutissement des démarches engagées par l’entreprise auprès de la Banque extérieure d’Algérie (BEA), ce qui a provoqué une rupture de stocks et des collections CKD, la direction générale de l’Eniem a procédé à un arrêt technique d’activité durant le mois de février dernier.

Cette entreprise importante pour l’économie de la région, et qui emploie 1800 personnes, possède des capacités de production et une longue expérience dans le domaine de la fabrication et le développement dans les différentes branches de l’électroménager. 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites