US Biskra

Sonatrach renonce à sponsoriser le club



...

Alors que les dirigeants de l’US Biskra s’attendaient à recevoir, dès le 10 mars, 15 milliards de centimes alloués par Sonatrach au titre du sponsoring des formations sportives entériné par les instances gouvernementales pour aider les clubs, ils ont été avisés que le conseil d’administration de cette société nationale avait décidé de geler l’octroi de cette subvention jusqu’à nouvel ordre, a-t-on appris.

En réaction, le staff technique et administratif de l’USB a animé, jeudi dernier, une conférence de presse afin de dénoncer cette décision «inattendue, arbitraire et aux sombres desseins», a estimé Farès Benaïssa, président de l’USB.

Il rappelle que son équipe de football se bat pour le maintien en Ligue 1 et qu’elle est engagée pour les quarts de finale de la coupe et que la privation de cette manne financière en ce moment crucial est une opération de sabotage fomentée contre l’équipe de football fanion de Biskra, celui-ci en appelle à des interventions rapides des instances concernées, des députés et du wali de Biskra afin que Sonatrach révise sa résolution lésant, à son sens, le club, ses supporters et toute une région du Sud. «Nous avons gardé la tête hors de l’eau grâce aux subventions de l’APC et de la wilaya et cette opération de sponsoring, dont on nous prive pour des raisons inavouées, était un bol d’oxygène attendu par tous.

Notre saison se trouve ainsi sérieusement hypothéquée», a-t-il déploré. «Pendant des mois, nous avons fourni et constitué un dossier complet de demande de sponsoring, conformément à la réglementation.

Nous sommes abasourdis par cette décision de nous en priver. Nous aurions pu apurer nos comptes, payer les joueurs, honorer nos dettes et envisager de finir la saison en beauté», a ajouté Abdelkader Tria, manager général de l’US Biskra. Abdelouahab Houidi, président de la division amateur de l’USB, à quant à lui expliqué que l’Enageo et l’ENSP, filiales de Sonatrach choisies pour renflouer les caisses de l’USB à hauteur de 7,5 milliards de centimes chacune, auraient été poussées à suspendre cette aide par le premier responsable d’une wilaya du Sud. «Ce n’est pas la nouvelle Algérie d’équité, d’égalité des chances et de partage égal des ressources nationales dont nous rêvons tous.

De telles pratiques peuvent avoir des conséquences graves sur le cours de notre saison et sur la pérennité même du club des Zibans. Des clubs de Ligues 1 et 2 ont reçu leur pactole de la part des grandes sociétés nationales et d’autres en sont privés. C’est une injustice intolérable et un coup bas déloyal», a-t-il lancé.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites