Jeux méditerranéens d’Oran

Reportés à 2022



...

Après le report tant attendu des JO-2020 d’une année, toutes les compétitions internationales seront décalées.

Les Jeux méditerranéens d’Oran (2021) ne sont pas en reste. Ils seront tout simplement reportés, car les membres du CIJM ont, lors d’une assemblée générale, approuvé en 2019 la décision de différer les JM à 2022.

Il paraît que le CIJM a proposé à l’ancien ministre des Sports, Mohamed Hattab, de revoir la date de l’organisation des JM d’Oran pour 2022, mais ce dernier avait refusé. Autant dire que le report des JO-2020 a été une occasion rêvée pour le CIJM qui a longtemps demandé le report des JM pour 2022. Autant dire que le CIJM, ayant déjà opté pour le changement de périodicité, a motivé ce changement pour des considérations techniques.

A présent, le CIJM, qui a reformulé la demande du report, attend une réponse des Algériens. Concernant le report des JO, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a déclaré : «Le report des JO s’est imposé au vu de la situation sanitaire dangereuse que connaît le monde suite à l’épidémie du virus corona et permettra inévitablement de préserver la santé des athlètes, des organisateurs et de toutes les personnes impliquées dans cet important événement sportif international.»


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites