Coronavirus / Les scientifiques cubains auraient-ils développé un remède ?



...

Des scientifiques cubains disent avoir développé un remède contre le Covid-19 en collaboration avec une équipe chinoise, a indiqué le magazine américain Newsweek.

Baptisé «Interferon Alpha-2b Recombinant», ce médicament «prévient l’aggravation et les complications chez les patients atteints du Covid-19 ». Il ne s’agit donc pas d’un vaccin, mais d’un traitement.

La presse américaine s’est intéressée à cette découverte, suite à la publication d’un article dans le blog de la presse de l’Université de Yale, par Herrera Martinez, un expert cubain.

La même source a indiqué que son efficacité à traiter le coronavirus n’a pas été prouvée scientifiquement, mais que la molécule de base a démontré son efficacité contre des virus qualifiés de similaires au coronavirus, à l’instar de la Dengue, le VIH, le papillomavirus humain et d’autres affections virales.

L’Interferon, qui est une protéine produite naturellement par l’organisme, utilisé comme molécule de base dans ce médicament, a été sélectionnée par la Commission nationale chinoise de la santé, avec 30 autres médicaments, pour traiter le coronavirus.

Le média américain a indiqué que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) étudiera l’efficacité de l’Interferon, ainsi que trois autres médicaments, contre le coronavirus, rapporte toujours NewsWeek.


Lire la suite sur Algérie Focus.