Affaire CABBA-ESS

Deux mois de prison pour les 28 inculpés



...

Poursuivis pour entrave à la mission des agents de l’ordre public dans l’exercice de leurs fonctions, 28 individus (des pseudo-supporters des deux équipes) arrêtés après la fin du quart de final aller de coupe d’Algérie, CABBA-ESS, émaillé par de gravissimes incidents, ont été condamnés, jeudi, par le tribunal de Bordj Bou Arréridj à 2 mois de prison et 20 000 DA d’amende chacun.

Constitués parties civiles, la direction de la jeunesse et des sports (DJS) et le Trésor public de Bordj ayant réclamé pas moins de 200 millions de dinars (20 milliards de centimes) pour les préjudices causés à la pelouse du stade du 20 Août 1955 de la capitale des Bibans, ont été le moins que l’on puisse dire déboutés par la justice. Attendu par une foule nombreuse représentant les deux camps, lesquels devraient tirer tous les enseignements d’un affligeant spectacle condamné, faut-il le rappeler, par les sages des deux agglomérations, le verdict a été salué par les familles et les proches des accusés qui s’en tirent à bon compte.

Si la justice a tranché, la commission de recours de la FAF, sollicitée pour rectifier le tir et corriger les grossières bourdes et fautes commises par la controversée commission de discipline a non seulement piétiné la réglementation, mais outrepassé ses prérogatives, prend tout son temps. Au grand dam des deux clubs, notamment l’Entente flairant le roussi et la combine des «forces de l’ombre».

Concernant le volet technique, les Noir et Blanc ne chôment pas. Ainsi, les partenaires de Karaoui qui entament la deuxième semaine de travail en solo imposé par la pandémie de coronavirus, sont tenus d’enregistrer et d’envoyer les vidéos des séances quotidiennes à leur coach. Suivant de près le travail réalisé par sa bande, Nabil Kouki ne badinant avec la discipline, n’est donc pas disposé à sacrifier les efforts consentis depuis sa prise de fonction …


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites