C'est le plus haut bilan journalier

73 nouveaux cas et 4 décès



...

C'est le plus lourd bilan journalier de la pandémie du Covid-19. Un bilan qui monte crescendo depuis quelques jours.

Le nouveau coronavirus a fait 35 morts depuis son apparition le 25 février, et 584 cas d'infection ont été diagnostiqués dans 36 wilayas, selon un bilan établi par le Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus.

73 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 4 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 584 et celui des décès à 35 », a déclaré le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, le professeur Djamel Fourar.Il a ajouté que le nombre des personnes guéries est de 37.

Le Pr Fourar a indiqué que 81% des cas positifs ont été enregistrés à travers neuf wilayas (Blida, Alger, Tizi Ouzou, Constantine, Oran, Tipasa, Médéa, Béjaia, Sétif et Tlemcen).

Le même responsable a tenu, en outre, à réitérer la nécessité pour les citoyens de respecter les recommandations des spécialistes s'agissant des règles d'hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire afin d'éviter toute contagion au coronavirus.

Quant au nouveau protocole thérapeutique destiné à traiter le COVID-19, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) en Algérie, a affirmé pour sa part, ce lundi, que la réponse des patients à l'hydroxy chloroquine ne se manifeste qu'au bout de 10 jours.

Le Dr. Bekkat Berkani a annoncé, par ailleurs, que le comité scientifique a décidé la généralisation de la prescription du médicament « hydroxy chloroquine » à tous les patients atteints du Covid-19 dans tous les services qui prennent en charge les malades, contrairement à ce qui a été décidé une semaine auparavant, à savoir sa prescription pour les cas aigus seulement.

L'expert a, d'autre part, exprimé son « soulagement » quant au stock nécessaire et suffisant en « hydroxy chloroquine » dont dispose la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH).

A l'échelle mondiale, plus de 35 000 décès et près de 750 000 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 183 pays et territoires depuis le début de l'épidémie. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant désormais plus que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière.

Parmi ces malades, au moins 134 700 sont aujourd'hui considérés comme guéris.

A lire aussi : CORONAVIRUS : 57 NOUVEAUX CAS CONFIRMÉS ET DEUX DÉCÈS


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites