Épidémie de Coronavirus

Naftal dément toute fermeture de ses stations-services



...

De longues files d’attente ont été constatées, hier, au niveau de nombreuses stations-services, alors que le pays fait face à la propagation du Covid-19.

La ruée des automobilistes a été provoquée par des «rumeurs» véhiculées sur les réseaux sociaux évoquant une éventuelle fermeture des stations-services en raison de la propagation du coronavirus. Réagissant à cette situation, le ministère de l’Energie et Naftal ont démenti «catégoriquement» les rumeurs, assurant que la filiale du groupe Sonatrach continuera d’approvisionner les stations-services en carburants à travers tout le territoire national.

«Je rassure les citoyens. Les stations-services de Naftal resteront ouvertes. Les produits carburants, en quantités suffisantes et en toute qualité, seront disponibles sur l’ensemble de nos stations à travers le territoire national», a souligné Mustapha Nouri, directeur de la division commercialisation à Naftal, selon des propos rapportés par la télévision nationale.

Les stocks disponibles au niveau des centres de carburants de Naftal étaient remplis à plus de 75% à la date du 30 mars 2020, contre 60% au début des mesures de confinement décidées par les pouvoirs publics, a assuré le ministère de l’Energie dans un communiqué, cité par l’APS.

Les opérations d’approvisionnement et de distribution des carburants au niveau du réseau national de stations-services se déroulent de manière «continue et régulière», a relevé le ministère de l’Energie. Le directeur de la division commercialisation à Naftal a exhorté les citoyens à observer les règles de prévention contre le coronavirus.

«L’afflux dans les stations-services peut augmenter le risque de contagion entre les citoyens et les travailleurs de Naftal. Nous demandons à nos clients d’éviter ce genre de comportement, de continuer dans leurs habitudes et faire leurs pleins régulièrement, au lieu d’aller sur une même station au même moment», a-t-il recommandé.

Par ailleurs, le wali de Blida, Kamel Nouicer, a fait savoir, avant-hier, que la fermeture des stations-services implantées dans la wilaya se poursuivra, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 prises par le gouvernement. Principal foyer de contamination, la wilaya de Blida fait l’objet d’une mesure de confinement total depuis le 23 mars.

Pour le reste du pays, des mesures de confinement partiel ont été mises en place à Alger, de 19h à 7h, dès le 23 mars et ont été étendues à partir du 28 mars à 9 autres wilayas.    


Lire la suite sur El Watan.