Il dit avoir été piégé / Anis réagi à la polémique qui a suivi la diffusion du documentaire

« Algérie mon amour » (Vidéo)



...

Le documentaire diffusé avant-hier par la chaîne de télévision publique française, France 5, sous l’intitulé « Algérie mon Amour » a suscité une polémique qui ne cesse d’enfler. Vendu par les médias français comme étant un documentaire sur le Hirak, celui-ci a provoqué la déception. Sur les réseaux sociaux, les critiques les plus acerbes ont visé les jeunes sur lesquels le réalisateur a centré son œuvre en brossant des portraits avec un trait qui a été qualifié de grossier. L’un des intervenants dans ce documentaire a réagi hier, à travers des vidéos pour expliquer qu’il s’est fait piégé.

L’échange a été filmé par l’artiste et blogueur Zakaria Brahami. Le contenu se trouve d’ailleurs sur le compte Twitter de ce dernier. Il s’agit d’une vidéo se déclinant en six séquences, à travers laquelle le jeune Anis a expliqué que le réalisateur a introduit dans son œuvre, quelques scènes ayant été filmées à son insu.

Il a également affirmé que le documentaire s’est focalisé sur des détails, éludant le « plus important », c’est-à-dire les échanges ayant trait à la question politique et à sa conception du changement dans son sens politique, social et sociétal.

Le jeune a dit que des images qui n’auraient jamais dû apparaître à l’écran, ont été diffusées.  Il a ajouté qu’il n’avait pas eu accès au contenu du documentaire après montage.

Thread]

Déclaration/Interview de Anis, principal protagoniste du documentaire “Algérie, mon amour”.
Son témoignages/vidéo en six parties :

PARTIE 1 pic.twitter.com/hSNCrCZcoS

— Zakaria Med. Brahami


Lire la suite sur Algérie Focus.