1er Salon virtuel de la photographie



...

La direction de la culture de Annaba organise, en collaboration avec l’association Daw El Moutawassit (lumière de la Méditerranée) et la maison de la culture Mohamed-Boudiaf, le premier Salon virtuel de la photographie du 8 juin au 5 juillet 2020. 
L’événement qui intervient durant cette période de confinement, imposée par la pandémie de Covid-19, vise à donner des activités culturelles susceptibles d’aider les citoyens à affronter l’ennui conséquent à ce confinement. Il a aussi pour objectif d’encourager les photographes et de promouvoir leurs travaux et créations, tout en créant un espace virtuel afin de favoriser les échanges entre les photographes algériens et arabes. 
La participation est ouverte à tous les photographes d’Algérie et des pays arabes, qui doivent remplir les conditions suivantes : l’envoi de deux photos prises par le participant – durant le confinement sanitaire, sans cadre, nom, marque ou autre signe, avec un petit texte explicatif sur le contenu desdites photos. Joindre aux photos des informations personnelles (nom, prénoms, âge).
La photo doit être envoyée à l’adresse : [email protected], avant le 27 juin 2020. Un comité du salon s’occupera de sélectionner les photos aptes à participer. Le jury sélectionnera les cinq meilleures photos et annoncera les résultats le 5 juillet 2020 qui coïncide avec la célébration de l’indépendance. 
De nombreux prix seront offerts par la direction de la culture aux lauréats. En parallèle, le salon a programmé de nombreuses activités à l’image de conférences, interventions et cours artistiques et techniques dans le domaine de la photographie. 
De plus, des expositions de photographies «hors compétition» sont programmées parmi lesquelles des contributions de photographes algériens de plusieurs wilayas et arabes de Tunisie et de Libye.  
Le jury est présidé par Salah Haider (Iraq) et composé de : Idris Boudiba (Algérie), Nadjet El Farssani (Bahrein), Hacène Daoud (Égypte), Youcef Khelil Ibrahim Khedr Elhoussni (Émirats arabes unis),Toufik Derdour (Constantine), Omar Douid (M’sila). Par ailleurs, les ateliers d’apprentissage des techniques de la photographie encadrés par des photographes professionnels de différents  pays arabes, dont l’Algérie, ont débuté le 10 juin et se poursuivent jusqu’au 20 juin, date à laquelle commenceront les conférences qui se poursuivront jusqu’au 27 juin.  
A. Bouacha


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites