Karim Bouguemra

le préposé à l’humour du Soir d’Algérie



...

Depuis le 1er avril 2017, Karim Bouguemra offre un dessin quotidien aux lecteurs du Soir d’Algérie. Comme ses illustres prédécesseurs, il porte un regard caustique et sans concession sur l’actualité. 
Dimanche, il signait sa 1000e caricature pour le quotidien. 
Son trait devenu reconnaissable et son style où se mêlent dérision et pertinence font de lui l’un des dessinateurs de presse les plus talentueux de sa génération. 
Politique, économie, société, actualité internationale… rien n’échappe au coup de crayon incisif de Karim Bouguemra. Et même s’il est difficile de s’imposer dans un univers où sévissent des monstres sacrés comme Dilem ou Le Hic, notre collègue a pu se frayer un chemin singulier et n’a décidément pas à rougir de sa verve. 
On se souvient, en effet, de ce dessin de début 2019, où une diseuse de bonne aventure, après avoir lu l’avenir de l’année qui commence pour un Algérien, demande à être payée d’avance ;  ou encore cette infirmière faisant l’appel dans un cimetière pour annoncer à des cancéreux que leur tour est venu pour une radiothérapie ou bien ces deux Algériens se faisant un gros câlin le jour de l’Aïd tout en respectant la distanciation physique, etc. Karim Bouguemra est suivi par 20 000 personnes sur Facebook. Son second degré et ses personnages attachants font de lui l’un des caricaturistes les plus appréciés du moment. 
S. H.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites