Covid-19

L'Algérie maintient ses frontières fermées



...


L'Algérie a décidé de maintenir la fermeture de son espace aérien et de ses frontières terrestres et maritimes jusqu'à la fin de la pandémie de la Covid-19. La décision a été prise par le président Abdelmadjid Tebboune, lors du conseil des ministres, réuni en visioconférence, ce dimanche à Alger.


Selon le communiqué du Conseil des ministres, le président Tebboune a critiqué le comportement de certains citoyens qui doutent de l'existence de la pandémie du Coronavirus et qui veulent convaincre les autres que la Covid-19 est « un mythe » créé en Algérie pour des « objectifs politiques ». Il a qualifié ces comportements d'irresponsables « au moment où le nombre de morts se comptabilisent par milliers dans le monde à commencer par les pays les plus développés ».


Tebboune a exigé un durcissement des sanctions à l'encontre de ceux qui ne respectent pas les mesures de prévention qu'il s'agit de groupes ou d'individus.
Il a enjoint le Premier ministre Abdelaziz Djerad d'étudier avec le Comité scientifique chargé de suivre la pandémie les dispositions à prendre les prochains jours pour rompre la chaîne de transmission de la pandémie et d'encercler les foyers de contamination.


Le 17 mars 2020, l'Algérie a suspendu ses liaisons aériennes et maritimes avec l'étranger dans les deux sens. Elle avait pris la même décision pour les dessertes aériennes avec la Chine le 5 février 2020. Seul le transport aérien et maritime des marchandises reste assuré.


Tebboune a exigé la publication des statistiques sur la situation épidémiologique wilaya par wilaya en traitant la pandémie avec plus de réalisme. Il a ordonné le renforcement du contrôle sur la gestion quotidienne des hôpitaux et l'augmentation des stocks de tests. Pour le président, la lutte contre la pandémie « est de la responsabilité de tous, société, Etat, institutions, groupes et individus« .



Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites