22 cas positifs à la Covid-19 à Cruz Azul



...

Le club de football mexicain Cruz Azul a enregistré 22 cas positifs à la Covid-19 tous asymptomatiques, dont 8 dans son équipe professionnelle masculine et 14 au sein de son équipe féminine, a annoncé samedi la Ligue mexicaine (Liga MX). «Le 24 juin, de nouveaux tests de détection de la Covid-19 ont été effectués sur les joueurs et l’encadrement de l’équipe première. Le bilan est de 8 cas positifs et de 7 résultats indéterminés», a expliqué la Liga MX dans un communiqué concernant l’équipe masculine.

A propos de l’équipe féminine, la Ligue mexicaine de football a fait état de «14 cas positifs et deux résultats indéterminés de Covid-19.» Les 22 joueurs et joueuses testés positifs ainsi que les neuf autres pour lesquels les résultats sont indéterminés sont tous asymptomatiques, selon la Ligue.

L’équipe masculine de Cruz Azul, basée à Mexico, effectue actuellement sa préparation d’avant-saison en dehors de la capitale mexicaine. Mais le club a décidé de transférer ses joueurs infectés dans la capitale «pour les maintenir en isolement», a précisé la Liga MX. Les footballeuses testées positives sont quant à elles «sous observation», selon cette source. La semaine passée, Cruz Azul avait enregistré deux cas positifs dans ses rangs, dont l’attaquant international uruguayen Jonathan Rodriguez.

En raison de la pandémie de coronavirus, le tournoi de clôture 2020 du championnat de football du Mexique a été définitivement arrêté fin mai par la Ligue sans sacrer de champion. Le football doit reprendre début juillet au Mexique, après quatre mois d’interruption, avec un tournoi amical à huis clos opposant huit équipes et dont les recettes tirées des droits TV seront destinés aux enfants du personnel soignant décédé durant la pandémie. La coupe du Mexique doit elle se dérouler sans public du 3 au 19 juillet.

Les huit équipes (Club América, Atlas, Cruz Azul, Guadalajara, Mazatlßn, Pumas, Tigres et Toluca) seront répartis dans deux groupes, basés l’un à Zapopan (centre), l’autre à Mexico. Avec 25 779 décès, pour environ 208 392 cas d’infection au total, selon des chiffres du gouvernement communiqués vendredi, le Mexique a dépassé toutes ses prévisions initiales relatives à la Covid-19 et s’est vu contraint de repousser ses plans de relance économique.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites