Covid-19 / Un confinement total n’est pas à écarter à Sétif, selon le Pr Riad Mahyaoui



...

La wilaya de Sétif est en passe de devenir le nouvel épicentre de l’épidémie de Covid-19 en Algérie. Intervenant sur les ondes de la radio nationale ce mercredi, le Pr Riad Mahyaoui a indiqué que le recours au confinement total n’est pas à écarter dans cette wilaya.

Le nombre de contaminations se multiplie dans la wilaya de Sétif. Rien que pour la journée de mardi, 54 cas ont été enregistrés dans cette wilaya.

Intervenant ce mercredi sur les ondes de la radio nationale, le Pr Mahyaoui, chef de service réanimation au CNMS à l’hôpital de Sétif et membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, a fait savoir que le service qu’il dirige est complètement saturé et que tous les lits sont occupés.

Il a fait savoir que la cellule opérationnelle dépêchée sur place, s’imposée des mesures strictes pour ce qui est des enquêtes épidémiologiques avec traçage des cas et réalisation des tests.

Le Pr Mahyaoui a révélé que les autorités œuvrent a freiner l’expression de la maladie dans les 15 jours. Sinon « Sétif peut aller vers un confinement total comme c’était le cas auparavant pour la wilaya de Blida », a-t-il précisé, ajoutant que les autorités locales ont été instruites pour «fermer des quartiers et même des régions », si la situation l’exige.

Le Comité scientifique a, par ailleurs, « pris des mesures pour pouvoir dégager des malades, qui n’ont pas besoin d’être hospitalisés, sur des lieux dédiés, notamment des centres de formation, des cités universitaires et pourquoi pas des hôtels pour essayer de désengorger les hôpitaux », fait savoir le Pr Mahyaoui.

Tags: A LA UNE, Algérie


Lire la suite sur Algérie Focus.