Affaire Makhloufi

Le ministre promet de rapatrier tous les athlètes



...

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a promis de faire le nécessaire afin d’assurer le «rapatriement» au pays du champion olympique, Taoufik Makhloufi, mais aussi tous les autres athlètes qui se trouvent «coincés» dans plusieurs pays depuis la propagation de la pandémie du coronavirus et la suspension de tous les vols depuis maintenant plus de quatre mois.

Le champion olympique 2012 du 1500m et double médaillé d’argent des JO de Rio en 2016 du 800m et 1500m, Taoufik Makhloufi avait «laissé éclater» sa colère, vendredi dernier.

Il avait balancé, à partir de Johannesburg, en Afrique du Sud où il se trouve, un tweet dans lequel il déplorait la situation dans laquelle il s’est retrouvé, en affirmant notamment : «Cela fait quatre mois que je suis bloqué en Afrique du Sud, ni rapatriement ni même un geste qui s’en rapproche de la part de l’Etat algérien pour me permettre de retourner au pays.

Cela démontre que je suis peu considéré comme citoyen algérien et même en tant que champion olympique qui a hissé haut les couleurs nationales». Le premier responsable du secteur du sport algérien, Sid Ali Khaldi, a réagi quelques heures plus tard sur la page Facebook du ministère de la Jeunesse et des Sports par le biais d’un communiqué dans lequel il déclare : «Je suis de très près la situation dans laquelle se trouve notre héros olympique Toufik Makhloufi, avec qui je suis en contact permanant moi et mon département.

La dernière fois, c’était il y a quelques jours seulement.» Il a poursuivi qu’il s’est «personnellement assuré de son confort et de ses conditions de résidence à l’instar de nos athlètes dans toutes les régions du monde, en particulier les coureurs présents à Nairobi (Kenya) et les nageurs présents à Montréal (Canada)».

Le ministre Sid Ali Khaldi a indiqué qu’en raison de l’état exceptionnel dans lequel vit aujourd’hui le monde avec la pandémie de la Covid-19 et la suspension des vols, «l’Etat algérien continuera de faire tout son possible pour rapatrier ses athlètes partout où ils se trouvent, jusqu’à ce que les circonstances le permettent.» Taoufik Makhloufi et tous les autres athlètes devront prendre leur mal en patience et attendre encore.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites