La situation de l’entraîneur débattue à Sidi Moussa



...

Une réunion bilatérale entre les membres de la Direction technique nationale (DTN), présidée par Ameur Chafik, et les représentants de l’Association nationale des éducateurs de football (ANEF Algérie) a eu lieu mercredi passé au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Le but de cette réunion était de discuter des objectifs de l’Association ANEF afin de valoriser l’entraîneur et améliorer sa situation en matière de protection sociale dans son métier (contrat), son assurance, son processus de formation et son accompagnement pour son perfectionnement.

Le président de l’ANEF, Nacereddine Guemriche, que nous avons joint par téléphone, nous a affirmé que «cette réunion s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la FAF dans le but de valoriser l’entraîneur algérien.

Nous avons convenu que les entraîneurs doivent être représentés au sein de l’Assemblée générale de la FAF.» Un plan de sensibilisation sera également lancé pour permettre aux entraîneurs de bénéficier d’un plan de carrière et de participer aux séminaires et conférences de formation. «Les entraîneurs engagés dans le cycle de formation doivent bénéficier d’une attestation reconnue par la FAF pour les encourager à participer aux différents séminaires et conférences», a ajouté M. Guemriche, qui insiste aussi sur la nécessité d’établir une convention collective entre les pouvoirs publics, la FAF et l’ANEF. Une commission mixte sera également créée pour approfondir le débat et arrêter le programme à suivre pour valoriser l’entraîneur algérien.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites