Abdennacer Almas. Président du MCA

«Il est temps d’être fixés sur la suite de la saison»



...

Confirmant la position du Mouloudia d’Alger quant à la reprise du championnat de la saison en cours, comme préconisé par la Fédération algérienne de football (FAF), entérinée par le bureau fédéral, en estimant qu’il serait «très difficile de reprendre l’exercice en cours», le patron de la SSPA/Le Doyen, Abdennacer Almas a exhorté l’instance fédéral de mettre fin au suspense, en prenant une décision claire et ferme sur la question. «Il est temps d’être fixés sur la suite de la saison.

Les joueurs sont inactifs depuis presque quatre mois, ce n’est pas évident pour eux, ce ne sont pas des robots. Pour moi, ce sera très difficile de reprendre la compétition. Nous sommes dans une situation sanitaire difficile, il est temps qu’on prenne une décision : reprendre ou non ?», a fait savoir le patron du Mouloudia dans une déclaration à l’agence de presse publique. Loin d’être fixé sur le sort réservé au championnat, puisque si la FAF campe sur sa position quant à une reprise du championnat, il n’en demeure pas moins que rien n’indique qu’elle se fera, car l’instance renvoie la balle dans le camp des pouvoirs publics, «seuls habilités à décider d’une reprise ou non», selon l’instance.

C’est dire que finalement il n’y a pas de visibilité et que personne ne sait si le championnat reprendra ou pas. A cet effet, le président du MCA ne manquera de rappeler la position de la majorité des clubs, en indiquant : «Au cours de la dernière rencontre avec la Ligue, les clubs ont exprimé leur point de vue sur la question, la majorité sont contre le principe d’une reprise, mais si les autorités donnent leur feu vert pour un retour du championnat, on ne va pas aller au clash», a tenu à préciser Almas. Il ne manquera pas de relever la situation dans laquelle le MCA, à l’instar des autres clubs, se retrouve face au doute entourant la reprise de la compétition : «Au MCA, nous manquons de visibilité, à l’instar des autres clubs d’ailleurs.

Aujourd’hui, c’est difficile de parler recrutement ou préparer le prochain exercice, nous sommes bloqués. En dépit de cette situation exceptionnelle, nous avons fait signer à plusieurs de nos joueurs, issus des jeunes catégories, des contrats professionnels pour préparer l’avenir».

Sur un autre registre, Abdennacer Almas et suite aux informations faisant état d’une pression de la direction qu’il préside, pour obtenir une rallonger le budget du club, qui fait face à des soucis financiers, il a tenu à préciser : «Le MCA n’est pas en crise. Nous sommes en train de fonctionner dans les normes du budget alloué précédemment par Sonatrach. Nous sommes à l’aise sur le plan financier, mais les choses doivent bien changer dans l’avenir. Le temps des gros salaires est révolu chez nous, le moment est venu pour rationaliser les dépenses».


Lire la suite sur El Watan.