Abdelkrim Sadou, DTN de la FAA

«La reprise de la préparation est salutaire»



...

Le retour officiel à la préparation et à l’utilisation des infrastructures au profit des athlètes qualifiés et les prétendants pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 est une excellente décision de la part du MJS», soutient Abdelkrim Sadou, le DTN de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA). «Néanmoins, cette période n’est pas propice, car elle sera consacrée à la préparation, et non pas la compétition.

Outre les quatre qualifiés pour les Olympiades au Japon : Taoufik Makhloufi (1500m,) Abdelmalik Lahoulou, (400m haies ), Bilal Tabti (3000m steeple) et le sauteur Yasser Triki (qualifié au classement), les autres athlètes proches des minima pour les JO comme Larbi Bourrada ou ceux se trouvant bloqués au Kenya vont rejoindre le regroupement en Algérie dès l’ouverture des aéroports», explique Sadou.

Et d’ajouter que les athlètes Saber Boukemouche (400m haies), le jeune spécialiste du 110m haies, Amine Bouanani, Takieddine Heideli (1500m), actuellement aux Etats-Unis, seront également concernés par le regroupement.

Ces sélectionnés dont la plupart résident à l’intérieur du pays sont autorisés à bénéficier des infrastructures se trouvant au niveau de leur wilaya, telles que Constantine, Jijel, et Béjaïa. Sadou tient à préciser que le retour à la préparation sera garanti par les mesures sanitaires très strictes. «Le contrôle médical sportif pour les athlètes est inévitable», explique Sadou.

A noter que seulement 22 sportifs algériens (toutes disciplines confondues) ont validé actuellement leur billet pour les Jeux olympiques. A ce rythme, il est difficile d’égaler le record histoire de la participation algérienne enregistrée aux JO de Rio 2016


Lire la suite sur El Watan.