Le wali a refusé de recevoir ses membres

La direction du MCA fixe un ultimatum et promet de graves révélations



...

Le bras de fer opposant la direction du Mouloudia d’Alger au wali de la capitale, Youcef Cherfa, au sujet de l’assiette de terrain à Zéralda qui devait servir pour la construction du centre de formation et de préparation du club vient de prendre de nouvelle proportion et promet une escalade entre les deux parties.

Accusé d’entraver l’acquisition du terrain en question pour l’entame des travaux, malgré plusieurs demandes officielles, comme révélé en début de semaine, le wali d’Alger a refusé d’accueillir une délégation de la direction du MCA, qui s’était déplacée hier matin au siège de la wilaya pour demander des explications et dénouer les entraves pour l’acquisition du terrain de Zéralda, que l’Etat avait donné au Doyen, à l’instar des autres clubs dans le cadre de l’accompagnement du professionnalisme.

Le SG du MCA, Mehdi Aïzel, les deux membres de la direction Nacer Bouiche et Omar Betrouni, accompagnés des représentants du comité de supporters, se sont vu refuser toute audience par le wali et son secrétaire général.

Face à cette situation, avec une entrave avérée dans l’acquisition du terrain de Zéralda, qui revien de droit à leur club, malgré une intervention personnelle du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi qui, selon nos sources, aurait appelé à trois reprises le wali d’Alger pour dénouer la situation (en vain), la direction du Mouloudia ne compte pas se taire. A ce titre, nos sources affirment que la direction a fixé un ultimatum au wali (ultimatum qui expire ce soir) pour régler le problème.

Passé ce délai, la direction prévoit d’organiser une conférence de presse en début de semaine pour faire de graves révélations et dénoncer publiquement ceux qui tirent les ficelles et entravent leur mission.

Toujours selon nos sources, il sera aussi question de dénoncer et de rendre publiques toutes les entraves qu’a connues le club venant des hautes sphères avec l’aide d’anciens dirigeants de club, en révélant tous les cas de spoliation de biens dont le club aurait était victime depuis plusieurs décennies, à commencer par la villa du club à Bologhine, classée patrimoine mondial par l’Unesco saisie par un ancien ministre, jusqu’à cette affaire de terrain de Zéralda.

20 MILLIARDS DANS LES CAISSES, BOURAYOU NOUVEAU DIRECTEUR SPORTIF

Sur un autre registre, la direction du Mouloudia qui avait exercé la pression sur le propriétaire du club, Sonatrach pour le versement de son budget de fonctionnement, vient de voir ses caisses renflouées, hier, par la coquette somme de 20 milliards de centimes.

Une somme convenue lors de la dernière réunion avec le conseiller sportif du PDG de Sonatrach, M. Oudjani et qui servira à payer, d’une part, les dettes laissées par l’ancienne direction (hôtels, séances d’entraînements à l’ESRHA et autres), mais surtout à la régularisation complète de la situation salariale des joueurs et des différents staffs.

A ce titre, on apprend que les joueurs toucheront la mensualité du mois de février ainsi que les primes en suspens dès ce dimanche, avant que leur soient versés par la suite leurs salaires des mois de confinement (mars, avril, mai et juin) réduits de moitié, pour rappel.

Une opération qui sera lancée dès que le reste des joueurs (5 éléments) signeront l’accord de réduction des salaires décidée en raison de l’arrêt du championnat. Sur un autre registre et comme pressenti, la direction a choisi son nouveau Directeur technique sportif (DTS), qui remplace désormais le poste de Directeur général sportif (DGS). Il s’agit de l’ancien adjoint de Kamel Lemoui avec le MCA en 1986, et qui a drivé l’équipe en 1987, à savoir Abdelatif Bourayou (62 ans).

Ce dernier s’était exilé depuis aux pays du Golfe, où il a dirigé plusieurs formations au Qatar et aux Emirats arabes unis. Bourayou signera un contrat de deux ans cet après-midi, à l’occasion d’une cérémonie au siège du club. Il est à préciser que contrairement au poste de DGS, qu’avaient occupé les Sekhri, Ghrib et Kaci Said, le nouveau DTS aura la charge exclusive du volet technique, alors que tout ce qui est administratif, comptable (finances) et signature de contrats sera à la charge du président de la SSPA, Abdennacer Almas et de son Conseil d’administration (CA).

Pour ainsi dire, il n’y aura plus d’empiètement dans les missions, comme c’était le cas ces dernières années entre le CA et les DGS, qui ont causé bien des soucis au Mouloudia et donné lieu à de nombreux scandales.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites