Covid-19 / Des milliers d’Allemands ont manifesté contre « les mesures attentatoires aux libertés »



...

Une imposante manifestation a eu lieu hier dans la capitale allemande. Les manifestants – estimés à 500 000 par les organisateurs et 17 000 par les services de sécurité – ont réclamé la fin des mesures prises par le gouvernement fédéral dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.  Des mesures perçues comme étant attentatoires aux libertés collectives et individuelles.   

Aucun geste de prévention n’a été respecté lors de cette manifestation, ont relevé plusieurs médias. En plus du refus des protestataires de se munir de masques factieux, la distanciation physique a été bafouée.

Une plainte a, d’ailleurs, été déposée par la police berlinoise contre l’organisateur de l’événement en raison du « non-respect des règles d’hygiène ». Plusieurs contre-manifestants ont qualifié les participants à cette marche de « nazis ».

En Allemagne, les autorités ont constaté ces derniers jours, une lente reprise des infections. Rien que pour la journée de samedi, le nombre des nouvelles infections a augmenté de 955 par rapport à la veille. Selon l’Institut sanitaire Robert Koch, un tel rebond n’a pas eu lieu depuis le 9 mai dernier.

Tags: A LA UNE, Monde


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites