Covid-19

Facebook et Twitter suppriment une publication de Donald Trump considérée comme de la désinformation



...

Les réseaux sociaux Facebook et Twitter ont décidé de durcir le ton avec le président américain Donald Trump et son équipe. Les deux plateformes ont supprimé une publication du tonitruant président, jugée comme étant de la désinformation. Il s’agit d’un contenu à travers lequel Donald Trump communiquait à propos du coronavirus et son impact sur les enfants.

Il s’agit d’une séquence d’une intervention télévisée du milliardaire US sur la chaine Fox News. Trump a dit : «Les enfants gèrent très bien le virus chinois. Ils peuvent l’attraper, mais l’impact sur eux est faible si vous regardez les chiffres en terme de mortalité. Les jeunes enfants ont un système immunitaire très très fort ». Le géant des réseaux sociaux considère ces propos comme étant de la désinformation.

« Cette vidéo inclut de fausses affirmations selon lesquelles un certain groupe de personnes n’est pas susceptible d’attraper le Covid-19, ce qui enfreint notre règlement sur la désinformation dangereuse autour de la maladie», a indiqué un porte-parole de la société à l’Agence France-Presse (AFP).

Twitter a pris des mesures plus strictes contre le président américain. La plateforme a décidé d’interdit au compte de campagne de Donald Trump toute activité. Il s’agit également d’une réaction au même contenu publié sur son réseau social.

«Le tweet enfreint les règles de Twitter sur la désinformation autour du Covid-19. Le propriétaire du compte doit retirer le tweet avant de pouvoir tweeter à nouveau», a expliqué le porte-parole du groupe.

Tags: A LA UNE, Monde


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites