Des images choquantes du séisme de Mila



...


Un séisme d'une magnitude de 4,9 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été secoué ce vendredi la wilaya de Mila causant d'enormes dégâts mais sans faire de victimes.
Selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), le tremblement de terre s'est produit vers 07h15 du matin, à 02 m au sud-est de la localité de Hamala dans la même wilaya, selon la même source.


Selon des images puibliées par des citoyens sur les réseaux sociaux des centaines d'habitations ont été fortement endomagées en plus de fissures consatées dans des champs ou sur les routes.
Le tremblement de terre a provoqué l'effondrement complet de deux maisons dans la vieille ville de Mila et d'une bâtisse de 4 étages dans le quartier de Kharba. Cela en plus de la fissuration de la route dans le même quartier sur une distance de 500 mètres.


Le séisme a également provoqué des fissures dans les colonnes et les murs de centaines de maisons, selon le bilan provisoire de la Protection civile. Des effondrements partiels de 15 maisons ont été également dénombrés dans la vieille ville.


Les fissures ont été surtout enregistrées dans des lotissements nouveaux où les propriétaires des maisons n'ont pas respecté les normes antisismiques.


Mila a déja été secouée en juillet par un tremblement de terre d'une magnitude de 4,5 degré sur l'échelle ouverte de Richter .


La secousse, qui n'a pas fait de victimes, a été suivie de treize répliques, selon la Protection civile. Des dégâts mineurs ont été constatés dans le vieux Mila, selon la même source.



Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites